Si vous êtes l'heureux possesseur d'un téléphone (ou d'une tablette) Android HTC et que vous voulez le rooter, le desimlocker, le débloquer / rebloquer le bootloader ou encore désactiver / réactiver l'interface Sense, sachez que les très productifs développeurs du forum XDA viennent de mettre en ligne un outil pour Windows qui permet de faire tout ça très simplement.


Ça s'appelle HTC Super Tool, ça se lance en 1 clic, ça fonctionne avec presque tous les HTC comme le Sensation, le Amaze, le Wildfire, le Desire Z, le Desire HD, le Evo 4g ou encore le Evo 3D.

splash28 Comment débloquer un téléphone Android HTC

Pour faire fonctionner ce soft, soyez sûr d'avoir installé les drivers de votre téléphone et d'avoir activé le mode debug sur ce dernier. Lancez ensuite le fichier run.bat contenu dans l'archive !

HTC Super Tool est téléchargeable ici.

Edit : Et après la rédaction de ce post, je viens d'apprendre que HTC avait largement étendu la gamme de ses téléphones déblocables au niveau du bootloader, du coup, vous pouvez essayer avec le soft officiel HTC. Bravo à HTC en tout cas, car proposer un truc pour débloquer les téléphones, c'est je crois, la première fois qu'un constructeur ose le faire !

Edit : En fait non, ce sont les seconds. Les premiers à le faire, c'était Sony !

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin