Si vous êtes sous Windows et que vous collectionnez les jeux ou les applications gourmands en espace disque, il se peut qu'à un moment, vous vous retrouviez à court de place.


4 Déplacer des programmes et des jeux sur un autre disque dur sans devoir les réinstaller

Alors, comment faire ?

Logiquement, la seule solution qui se présenterait à vous serait de délocaliser tous vos jeux sur un nouveau disque dur, mais cela signifie devoir tout désinstaller et tout réinstaller sur le nouveau support. Une vraie galère en perspective, car pas pratique et long à faire...

Heureusement, ce que nous a appris le Dieu *Nix, c'est que tout est possible dans la vie...y compris les liens symboliques ! Et c'est ce que propose SymMover... sous Windows, car oui, ça fonctionne aussi sous NTFS.

Il s'agit d'un freeware qui mettra à portée de main des débutants le concept de liens symboliques bien connu des utilisateurs Linux. Avec SymMover, vous allez pouvoir racheter un disque dur et y déplacer physiquement votre répertoire de jeux ou d'applications sans rien changer au niveau de la conf de Windows. Windows continuera à croire que tout ceci se trouve sur votre C:\.

Ça permettra de donner une seconde jeunesse à votre ordinateur en mettant les applications sur un disque SSD par exemple. Ce sera plus rapide d'accès et vous respirerez du mega...

SymMover 2012 04 03 15 49 44 Déplacer des programmes et des jeux sur un autre disque dur sans devoir les réinstaller

SymMover est téléchargeable ici, mais prenez le lien direct et pas celui avec l'installeur de merde de Cnet.

Source

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin