Des lunettes pour voir de la 3D en 2D (sans économiser sur le ticket de cinéma)

par Korben -

Si vous faites partie de ces gens qui se tapent un gros mal de crâne ou qui gerbent dès qu’ils voient un film 3D, j’en envie de dire “PAS DE BOL” ! C’est vrai que c’est dommage d’être allergique à la technologie cinématographique du futur…

Nan, j’déconne, les films en 3D, je n’aime pas non plus. J’suis pas malade quand j’en regarde un mais ça me gonfle car dès qu’il y a une scène d’action un peu rapide, ça devient le bordel dans ma tête. (Oui, j’aime les choses simples comme dans la pub Herta)

Bref, un mec (un génie) vient d’inventer les lunettes 2D… Kesako ? Et bien c’est simplement une paire de lunette qui permettent de regarder un film 3D en 2D… Ainsi vous ne serez plus exclu de votre bande de pôtes le mercredi soir, lorsqu’ils seront 10 contre 1 à vouloir voir un film en 3D. Puis c’est pas l’arnaque du tout car le film 3D est plus cher que le même film en version classique, c’est sûr.

Le principe de fonctionnement est ultra simple. Le verre des lunettes bloque simplement une des 2 images nécessaire à la 3D. Je ne sais pas si cette image sera bien nette mais si vous voulez essayer, ça coute 10 $ frais de port compris.

Finalement, on a un bel exemple de comment une arnaque (le film 3D) peut en engendrer une autre (les lunettes 2D)… arf !

[Source et photo]