Développeurs Android, rencontrez Nokia dès demain

par Korben -

Chers amis, si vous vous intéressez un peu au développement sous Android, sachez que Nokia va lancer dès demain une tournée européenne à bord d’un autobus relooké pour l’occasion. L’objectif est de faire découvrir aux dev Android le réseau de développeurs DVLUP, de leur permettre de jouer avec les nouveaux modèles Nokia X, X+ et XL ansi que de découvrir et apprendre comment publier une application sur le Nokia Store. (et pas le myocastor !)

Oui car vous ne le savez peut être pas, mais Nokia fait maintenant des téléphones d’entrée de gamme sous Android. Nokia proposera aux développeurs des challenges pour gagner des points d’expérience qui pourront être ensuite transformés en chèques cadeaux Amazon, en goodies high-tech ou en produits Nokia.

Comme on l’évoquait avec Olivier et Patrick dans le dernier Rendez-vous Tech, la stratégie de Nokia (qui fait maintenant partie de Microsoft et qui ne jurait jusqu’à présent que par Windows Phone) de partir sur une gamme Android avec le Nokia X est des plus étranges. Mais en même temps, Nokia fait des téléphones et pas des OS alors qu’ils élargissent leur gamme à d’autres systèmes d’exploitation, je trouve ça plutôt rassurant. Après savoir si c’est le signe que la fin de Windows Phone est proche, je n’ai pas les compétences pour le dire de manière sûre, mais je ne pense pas.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez rencontrer les équipes de Nokia et sympathiser avec d’autres développeurs, vous pouvez vous inscrire aux sessions de Paris (4 et 5 mars => C’EST DEMAIN !!), Lyon (7 mars) et Lille (26 mars).

C’est un événement réservé aux développeurs uniquement.

A+ DANS LE BUS !