Devenez Président de l'Internet ! Oui, de l'Internet ma bonne dame !
J’ai vu ça ce matin chez mes amis de 01Net…. Une association appelée “Les Robins du Web” (dont je n’ai jamais entendu parlé) vient de lancer le site WebPrésident.fr pour élire le président du web ! Rien que ça !
L’idée c’est que tout le monde peu se présenter et celui qui sera élu aura pour mission de défendre les intérêts des internautes…
Bon, c’est mignon tout plein, surtout qu’en France, nos politiques sont des zéros pointés en TIC et Internet mais même si l’assocation annonce que ce web président aura un bureau de fonction, et pourra “faire entendre la voix du peuple du web”, je sens la grosse connerie…
D’abord parce que même si des milliers de personnes étaient au courant de l’opération, ça ne resterait qu’une minorité à voter… Dans ce cas, est-ce qu’ils représentent vraiment les Internautes ? Ensuite parce que le gars élu n’aura aucune légimité réelle auprès de nos politiques… Et d’ailleurs pour défendre quelles causes ?
Bref, comme je l’ai dit, c’est mignon mais j’ai de gros doutes sur l’efficacité du truc… Ce qui est sûr c’est qu’avec mon emploi du temps de ministre, c’est no-way pour que je me présente… Par contre, si vous n’avez rien à glander de spécial cette année, que vous avez l’âme d’un leader, que vous voulez devenir une web-vedette et surtout que vous êtes web-patriote, prêt à vous battre contre des moulins (nos politiques !!), ENGAGEZ-VOUS ! Enfin, postulez je veux dire !
Et ne trainez pas car l’élection aura lieu le 23 mars de cette année (le jour de mon anniv tiens…)
Au programme, je vous propose de mettre :
- Légalisation du “téléchargement illégal” (cherchez l’erreur)
- Internet gratuit comme service national
- Obligation de laisser un accès libre sur tous les réseaux Wifi
- Débridage de la 3G chez nos opér-arnaquers nationaux
- Obligation pour tous les français de mettre Korben.info en page de démarrage sur leur browser
- Enseignement obligatoire du hacking à partir du CM1
- …etc (j’attends vos idées pour compléter cette liste !)
En tout cas, bon courage à celui qui sera élu ! (j’espère que ce sera l’un d’entre vous !)