Du chiffrement pour gTalk / Google Hangout
Si vous utilisez le tchat de Google pour communiquer avec vos amis et que la NSA vient hanter vos pires cauchemars, arrêtez les overdoses d’anxiolytiques et optez plutôt pour ce script Greasemonkey (Firefox) qui vous permettra de discuter de manière chiffrée en utilisant Gtalk / Google Hangout.
Pour cela, il suffit d’installer le script que vous trouverez ici. Ensuite, éditez-le (Outils > GreaseMonkey > Gérer les scripts utilisateur > Préférences gAES > Modifier ce script utilisateur) et configurez la white list (liste blanche) en attribuant des clés à vos amis.
Demandez à vos amis de faire de même. L’important, c’est que pour discuter avec quelqu’un, vous ayez la même clé. Ainsi, les espions verront des choses qui ressemblent à ça U2FsdGVkX1/4B5+XAraGEF3rsf/WpYbyCsB+IKylJXc=
(c’est de l’AES) et vous, vous aurez le texte en clair.
Fastoche ! Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans la sécurisation de vos messageries instantanées, je vous invite à lire cette page sur le meilleur wiki de la terre.
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).