Du scam dans le monde réel

par Korben -

Microsoft a mené une opération assez originale et sympathique à New York pour illustrer le principe de l’arnaque par Internet mais dans le monde réel. (et accessoirement, faire une pub pour IE…)

Le premier jour, ils ont crée une fausse banque et attiré les new yorkais avec une offre à 500 $ pour toute ouverture d’un nouveau compte, et le second jour, un bureau de généalogie qui propose de trouver un héritage caché très juteux, un peu comme les arnaques nigériane qui promettent un héritage sur lequel vous touchez votre part…

Et grâce à ces stratagèmes, ils ont pu récupérer des n° de sécurité socale, de passeport, des noms (de parents proches aussi) et surtout des empreintes digitales et même de l’ADN…

Les gens ont tout donné volontairement bien sûr… Il suffit d’un peu de poudre aux yeux et les informations confidentielles pleuvent.


Je me dis que la crédulité des gens est vraiment sans limite ! Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que ce n’est probablement pas vrai :-)

[Source]

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus