Etats-Unis - Un premier pas vers la fin de la collecte massive de données ?
Alors qu’en France, une majorité de députés souillent et trahissent notre beau pays et nos libertés individuelles, aux Etats-Unis, grâce à Edward Snowden qui est toujours sur la liste noire des traitres de la nation, la Chambre des Représentants Américaine vient d’interdire à la NSA de collecter massivement les données sur le territoire américain.
338 voix contre la collecte massive et 88 pour.
En France, c’était 86 voix contre la collecte massive et 438 voix pour.
Messieurs les députés Français, vous êtes du mauvais côté de l’Histoire. Désolé pour vous.
Enfin, comme les types qu’on nous met au gouvernement copient souvent les américains pour pondre leurs lois grotesques, peut-être que dans moins de 10 ans, un nouveau vote supprimera ces fameuses boites noires, allez savoir.
Cette loi, si elle est confirmée par le Sénat Américain, modifiera légèrement le fameux Patriot Act. Comme l’a précisé Glenn Greenwald dans un tweet, c’est la première fois depuis le 11 Septembre 2001 que “les pouvoirs accordés au nom du terrorisme seront réduits plutôt qu’augmentés”.
Espérons que cette bonne nouvelle soit le début d’une longue série pour nos amis américains.
Quand à nous, pauvres cons de Français, préparons nous car l’hiver arrive et il risque d’être long.
Oui, je sais, CTB.
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).