Wikipedia est à mon sens le plus beau projet collaboratif du monde. La connaissance pour tous, gratuitement et chacun peu y contribuer. C'est magique vous ne trouvez pas ?


Le truc avec Wikipedia, c'est que c'est moche... L'interface n'est pas des plus sexy et en ça, elle mérite bien son nom "d'encyclopédie". Si à l'époque, Encarta avait bien fonctionné, c'est parce que l'interface était jolie, illustrée et enrichie d’éléments interactifs.

Alors utilisateurs de Wikipedia, pourquoi subir ce design classique quand on peut profiter d'une interface moderne apportant une expérience de lecture beaucoup plus agréable que celle d'origine ?

Mais COMMENT ??? hurlez-vous devant votre écran ? Et bien grâce à WikiWand, une extension pour Chrome, Firefox et Safari qui améliore la lisibilité, change les polices, déplace la table des matières en sidebar, offre un aperçu de la prochaine page lorsqu'on survole un lien, permet une recherche multilingue et surtout agence les photos de manière très actuelle en leur donnant plus de place.

wikisand21 650x320 WikiWand   Pour rendre Wikipedia jolie

 wikisand1 650x319 WikiWand   Pour rendre Wikipedia jolie

Cerise sur le gâteau, les temps de chargement sont plus rapides avec cette extension.

loadtime 650x353 WikiWand   Pour rendre Wikipedia jolie

C'est tout con, mais suffisait d'y penser. Je ne suis pas près de m'en passer, je crois ;-)

Télécharger WikiWand ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin