Fabriquer son IEM/EMP

Image illustrant l'article : Fabriquer son IEM/EMP

Fabriquer son IEM/EMP

par Korben -

EMP, si vous ne connaissez pas le terme, ça veut dire Electromagnetic Pulse. En français, on dit IEM pour Impulsion électromagnétique. Le principe est simple et consiste à envoyer en rafales des ondes électromagnétiques de très forte amplitude.

Cela a pour effet de parasiter, voire de griller les appareils électroniques, en plus de brouiller les télécommunications. Les militaires disposent de bombes permettant de créer des IEM et n’hésitent pas à s’en servir, mais je lis régulièrement dans la presse qu’une éruption solaire d’importance pourrait avoir le même effet sur nos appareils électroniques à l’échelle de la planète.

Cela parait compliqué, mais le Youtubeur FPS Weapons a mis en ligne un tuto qui explique comment réaliser son propre générateur d’IEM, pour le fun. Celui-ci permet de griller de petits appareils type smartphones ou autre. Je vous préviens tout de suite, n’essayez pas de faire ça chez vous, c’est quand même assez dangereux, car ça balance pas mal jus et vous pourriez vous électrocuter et mourir seul comme un con dans votre bureau, pendant que votre famille se gausse devant une émission d’Hanouna.

Et puis vous pourriez griller vos chers petits appareils, ce qui serait dommage.

Mais pour la science, c’est intéressant à regarder !


Source