Adrien, fidèle lecteur de Korben.info m'a envoyé une petite astuce assez marrante pour faire planter à distance les téléphones de la marque Wiko.

Accrochez-vous à vos slips, vous allez rire... Pour faire planter et rebooter de force un téléphone Wiko (soft reset apparemment, car le téléphone ne redemande pas le code PIN), il suffit tout simplement de lui envoyer un SMS contenant uniquement le symbole "=" (sans les guillemets)

Démonstration :

Hallucinant non ? C'est tellement con...

Bizarrement, ce problème est reproductible sur les téléphones d'origine comme sur les téléphones où d'autres ROM ont été installées (testées sur des CyanogenMod). Du coup, je me demande si le souci ne se situe pas au niveau du matériel lui-même (dans le code de la puce Baseband...). En tout cas, je trouve ça vraiment étrange et même si je n'ai pas d'explication technique pour le moment (Si des gens de chez Wiko peuvent m'expliquer...), y'a de quoi faire de bonnes blagues à vos amis et collègues vu que ça shoot toutes les applications en cours et ça coupe les appels !

Faites le test chez vous, vous allez vous marrer !

Merci à Adrien