Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Feednix – Un client Linux pour Feedly

Feednix – Un client Linux pour Feedly

Si vous aimez Feedly, que vous avez une barbe et que l'interface web vous gonfle un peu, c'est le moment d'installer Feednix.

Feednix est un client Feedly conçu pour votre Linux uniquement. Liste d'article, prévisualisation, navigation entre les catégories ou encore marquer comme lu ou non lu des news et ouvrir les articles dans votre navigateur, voici les quelques fonctionnalités proposées par Feednix.

feednix

Pour installer Feednix, vous devrez le compiler vous-même et vous devrez avoir un compte capable de se connecter à la Sandbox Feedly.

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

9 Responses to “Feednix – Un client Linux pour Feedly”

  1. Galithiel dit :

    Linux dans toute sa splendeur, ça me fera toujours rire ces “interfaces graphiques”.

  2. TheNurder dit :

    Quelle splendeur, au lieu de cette immonde interface en arrière plan blanche et aux gros titres ergonomiques, un arrière plan noir et des titres blancs qui se marchent dessus, et bien entendu à compiler soi-même…ça fait rêver, ô ouais !

  3. Galithiel dit :

    En fait c’était ironique, je voulais parler des “interfaces graphiques” à la linux, donc l’absence d’interfaces graphiques. En me relisant à l’instant c’était effectivement pas clair :P

  4. TheDoctorII dit :

    Hum… Tout d’abord, de la ligne de commande, ça peut être bien plus pratique pour certaines actions qu’une encombrante GUI. Parfois, la simplicité est bien plus intéressante et efficace qu’une usine à gaz.

    Ensuite, pour en revenir à GNU/Linux… à moins d’installer une distribution vielle de 15 ans, vous ne verrez pas ce genre de chose. Pour rappel, les différentes interfaces (Gnome, Cinnamon…) sont très agréables, intuitives, et contrairement à celles de Windows ou Mac, facilement personnalisables, donnant des choses souvent bien plus belle qu’un Windows 7 (ou 8, mais là, la vielle distrib de 15 ans fait mieux).

    Donc, non, GNU/Linux, ce n’est pas un concentré d’outil en ligne de commande. C’est un OS très agréable visuellement, et surtout, contrairement à d’autres, que l’on peut faire correspondre à ces goûts via un très grand choix.

    Ce n’est pas parce que personne n’a juger utile d’expliquer le fonctionnement d’un CSS à Stallman que le libre est toujours moche pour autant.

  5. Totalement d’accord pour la ligne de commande, ça permet de faire des scripts, d’automatiser, mais là en l’occurrence, ça propose juste une interface graphique pourrie, pas de CLI en vue, en gros, c’est juste pour “faire barbu”, c’est ce que je trouve dommage avec les soit-disant “puristes” de l’informatique, le manque de pragmatisme.

  6. TheDoctorII dit :

    Mouais, vu la laideur de l’interface, je doute que ça intéresse même un barbu. Quand tu as le choix, à qualités égales, entre une interface comme celle là et une autre, plus joli et ergonomique, telle que celle de Feedly, faut quand même être un peu con pour prendre celle ci.

    Enfin, je ne connais pas bien Feedly, mais il me semble que c’est un agrégateur centralisé. Donc je vois mal un “barbu” l’utiliser.

  7. Galithiel dit :

    J’utilise Linux tous les jours, merci…

    Je n’ai jamais parlé des gestionnaires de bureau, mais bien des programmes en console de ce genre là, qui n’y sont absolument pas adaptés.

  8. TheDoctorII dit :

    Cela, je peut difficilement le savoir.

    Sinon, j’avais bien compris. Je critiquais l’amalgame entre ce genre de programme hideux et GNU/Linux en général.
    Après, je suis bien évidemment d’accord que ce genres de programmes ne sont pas très utiles et n’ont pas grand chose d’intéressant.

  9. Says dit :

    Alors en fait quand tu titres
    “Un client Linux pour Feedly”
    C’est l’inverse que tu veux dire:
    “Un client Feedly pour Linux”

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55260 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55260 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Zbuben> /var/log/caca c'est un proctolog ?

    -- http://danstonchat.com/293.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »