Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Fermer une application sous Windows 8 ? Tout est une question de distance…

Fermer une application sous Windows 8 ? Tout est une question de distance…

Avec Windows 8, lorsque vous lancez des applications Metro, vous n'avez que 2 solutions pour vraiment les fermer. Soit utiliser le gestionnaire de tâches (CTRL MAJ ECHAP), soit faire un geste "spécial" avec votre doigt ou votre souris pour la fermer. (edit : ou alt f4 :-) )

Ce geste spécial, c'est placer le curseur de la souris en haut de l'écran jusqu'à ce que le curseur se change en petite main, puis en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris, déplacer la main en bas de l'écran. Et hop !

Chiant hein ?

Ça fait beaucoup de distance à parcourir avec la souris, et c'est pas forcement évident quand on a quelques petits problèmes de motricité (ou que c'est le matin, et qu'on n'a plus de force dans le bras). Pour palier à cela, Sergey Tkachenko, un développeur, a mis au point une petite application qui permet de modifier la distance à parcourir avec la souris pour fermer les applications.

Ça peut paraitre con, mais réduire cette distance fait gagner quelques millièmes de secondes à chaque fois... sur une année, ça vous fera gagner des JOURS !!! (haha haha) ... Et rends tout cela quand même plus agréable et plus simple.

Dommage que Microsoft n'y a pas pensé avant.

Source et photo


Facebook Twitter Email Copier Url

64 Responses to “Fermer une application sous Windows 8 ? Tout est une question de distance…”

  1. m1k4 dit :

    Ou mettre sa souris dans le coin supérieur gauche, se mettre sur l’application qu’on veut fermer et faire un click droit > close
    :)

  2. Et dommage qu’une croix n’apparaisse pas quand on met la souris en haut à droite…

  3. StrAbZ dit :

    C’est aussi possible avec les hot corners. En allant dans le hot corner en haut a gauche, la liste des applications en cours apparait, et a ce moment un click-droit > fermer, fera l’affaire.

  4. “Ça peut paraitre con, mais réduire cette distance fait gagner quelques millièmes de secondes à chaque fois… sur une année, ça vous fera gagner des JOURS !!! (haha haha) … Et rends tout cela quand même plus agréable et plus simple.”>>> J’ai directement pensé a ceci :  http://www.youtube.com/watch?v=e0t9pGUGVxU

  5. Adrien dit :

    Ou faire ALT+F4… (si ça n’a pas été modifié dans la RTM)

  6. Jerome dit :

    Ceci est une Révolution.

    Plus sérieusement, c’est moi ou ce windows 8 est tout simplement le pire OS possible?

  7. Jilano dit :

    Il semblerait effectivement :/
    Je ne l’ai testé que très peu, mais y’a (a priori) aucune chance que je l’installe.

  8. Tontonnux dit :

    Avant avec windows 7, Microsoft a essayé de faire un peu de tactile dans une interface pensée pour le clavier et la souris… echec…
    Aujourd’hui, ils essayent de faire du clavier + souris dans une interface pensée pour la tactile… echec…

    Y’a personne chez eux capable de comprendre qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes ?!

  9. Toto dit :

    C’est toi

  10. Dimebag dit :

    A une époque où on met des claviers/souris à des tablettes et du tactile sur PC, le tout avec un succès grandissant…..les anti Win8 sont les barbus de demain…

  11. Yoann Menelet dit :

    C’est toi

  12. Benousensei dit :

    ALT F4 est quand même plus simple.

  13. dodo021 dit :

    Comme dit plus haut ALT+F4 fonctionne très bien…
    Encore un appel au troll sur Windows 8… ça deviens fatiguant.

  14. Yoann Menelet dit :

    “Ne pas mélanger les torchons et les serviettes”

    C’est ce que je pense quand un mec avec un pseudo qui respire bon l’Unix est incapable de penser que tout le monde n’a pas la même vision des choses… C’est moche pour quelqu’un qui est censé avoir l’esprit ouvert.Moi Metro/Windows 8 ça me dérange pas plus que ça, au quotidien après deux jours d’adaptation c’est redoutablement efficace, on peut très bien faire l’impasse sur l’interface metro, car au final, on y passe pas plus de temps que dans le menu démarrer (voire moins car le smart screen est plus efficace en recherche).

    Mais quand on cause sans tester, en restant cloîtré dans ses préjugés…

    PS : Le “peu de tactile” dans windows 7 était très bien pensé pour une utilisation à la tablette graphique…

  15. Ikario77 dit :

    Rectification : Ya personne chez eux capable de compendre ?
    Autant w7 avait fait quelques efforts appreciables (et d’autres moins), mais bon là w8, a l’exception des tablettes et smartphones je n’en vois que de moins en moins l’interet…

  16. cradvador dit :

    Troll spotted !!

    [barbu_mode]J’assume totalement (même si ma pilosité faciale à encore quelques progès à faire)[/barbu_mode]

  17.  J’allais le dire…

  18. Xavier Poirot dit :

    Ou alors appuyer sur la touche Windows. Mais pas sûr que ça FERME le programme :p

  19. Mod_selektor dit :

    Il y a plusieurs possibiltés pour fermer une application Win8, même plus de solutions qu’une application win 32 classique : 

    – Par le gestionnaire des tâches
    – Alt+F4
    – En amenant son curseur en haut de l’application, jusqu’à obtenir la main, et en faisant glisser jusqu’en bas de l’écran (la plus pratique je trouve)
    – En faisant apparaître la liste des applis metro ouvertes sur la gauche, et en faisant clic droit -> fermer sur chacune, ou encore en y faisant un clic molette.

  20. Omextreme1 dit :

     C’est très bien de multiplier les méthodes pour fermer une application mais pourquoi avoir supprimer la fonction la plus efficace pour fermer un programme : la croix en haut à droite d’une fenêtre?

  21. Benousensei dit :

     il n’y a plus de fenetre

  22. Pepper dit :

    le plus simple c’est quand même ça :
    http://www.ubuntu.com/download/desktop

  23. Benoit dit :

    ça me faire

  24. zegnou dit :

    Moi j’ai testé Métro, et je trouve ça à chier.

    Pourtant je suis développeur .Net et je n’ai que du Windows chez moi, à l’exception d’un iPhone et d’un iPad. 
    Mais je rejoins totalement Tontonnux sur le fait que Microsoft va beaucoup trop vite en besogne sur la convergence tactile/desktop. Même Apple ne s’y risque pas, alors qu’ils caracolent en tête des ventes sur les interfaces tactiles : ils conservent la segmentation MacOS/iOS pour le moment. Alors j’avoue que je ne comprends pas trop le choix des MS de vouloir imposer Métro à tout prix, surtout si on considère le bide des Windows Phones. Ou alors, j’ai peur de trop bien comprendre : leur part de marché sur les OS grands publics fond comme neige au soleil et ils n’ont rien d’autre sous la main pour lutter contre la concurrence Apple/Androïd, tout simplement…Enfin, on verra les chiffres des ventes quand Windows8 sortira. Mais à mon avis, l’adoption utilisateurs se fera aux forceps.

  25. M@T dit :

    Il y a quand même de bonnes améliorations, comme par exemple l’interface de copie/déplacement de fichiers, ou encore le gestionnaire des tâches.

    Mais je ne comprendrai jamais cette manie de vouloir tout optimiser pour le tactile alors que Win8 sera sans doute bien plus utilisé sur du desktop.
    Les gestes faciles à faire avec un doigt deviennent vite chiants à reproduire à la souris. Les tuiles c’est bien pratique avec les doigts mais à la souris ce n’est pas adapté.

    Et la suppression du menu Démarrer alors même qu’ils l’avaient bien amélioré à partir de Vista, je ne comprends pas non plus.
    Il suffit de taper les premières lettres (voire les initiales) de ce que l’on veut dans la barre de recherche et hop, ça s’affiche directement. Je m’en sers très souvent, et je trouve leur argument « personne ne s’en sert de toute façon » très limite.
    Je ne connais personne qui ne se serve jamais du menu Démarrer.

  26. Benoit dit :

    bon super, le commentaire non fini. pardonnez moi.
    ça me fait rire les raleurs contre Windows8. Ce sont les memes rétrogrades qui en mattant w7 ont dit ah non c’était mieux XP. Ils s’y sont mis…et ils ont aimé. Pour l’utiliser depuis 5 mois on s’y fait vite. Le but bande de geekos, c’est de simplifier pour madame michu ‘application facile comme sur smartphone !
    apres les autres peuvent avoir leur environnement classique.
    Le but est de simplifier. Revenez à la réalité des gens qui ne comprennent pas “poste de travail  puis c:/ puis mes documents puis clic droit etc
    je suis pas pro Microsoft mais leur idée de simplifier est..au fond….une bonne chose

  27. Aldebaran dit :

     Dans quelques années on pourra dire : ” Et oui mon fils, quand j’avais ton age je devais fermer tout mes programmes en utilisant une petite croix rouge… C’était fatigant parce qu’en plus on devait faire ça avec un truc tout lourd… Putain c’est tellement loin… Ah oui, avec un mulot ! “.

    Nan mais sérieux, y a que moi qui trouve que c’est une régression ?
    Autant j’avais bien aimé Windows Seven autant là…
    Le pire c’est que ça touche tout les acteurs ou presque, GNOME, Apple, Windows, Canonical. Heureusement il reste des alternative comme Openbox, Cinnamon, XFCE et le projet MATE mais quand même ils commence à faire doucement chier avec leur politique du tactile.

  28. zegnou dit :

    C’est bien ce qu’on leur reproche : Windows sans fenêtre…

  29. atmoner dit :

    ah bah voila ! obligé de coder pour un truc tout bidon… c’est bien du windows tout ça :D

  30. zegnou dit :

    Oui, sauf que pour s’adapter à Madame Michu, Apple a sorti une device spécifique (tactile) avec une interface graphique spécifique. En revanche, ils n’ont obligé personne sous MacOS à coller son curseur dans les coins de l’écran pour fermer une application.

  31. zegnou dit :

    Moi ça ne me dérange pas, du moment que c’est fait en bonne intelligence : application tactile sur une device spécifique pour un usage spécifique, ça ne me choque pas, bien au contraire. Mais pour mon OS de bureau, je VEUX GARDER mes fenêtres !

  32. Ben dit :

     C’était beaucoup plus simple (et clair) effectivement.

  33. Benoit dit :

     euh c’est une discussion sur apple ou Microsoft ? sur Microsoft, sur windows 8. Les accros d’Apple vont voir Apple (qui je rappelle font 10% des utilisateurs d’ordinateurs.) ça sert à rien de dire “oui mais Apple blabla” Là on parle W8 avantages inconvénients etc !
    Le débat au départ c’est …quid de l’interface metro/ ceux qui aiment ceux qui aiment pas, si c’est bien pourquoi, sinon non etc.

    Ce qu’il faut qd meme savoir c’est que…les utilisateurs normaux n’auront pas le choix …je veux dire W9, W10…on arrivera toujours sur metro…donc on s’y ferra…

  34. Wominna-553 dit :

    C’était tellement compliqué de mettre une croix pour fermer. Je crois que Microsoft a confondu desktop et tablette. Quand je vois ça, entre suppression menu démarrer … ça ne me donne vraiment pas envie de migrer.

  35. Chmouf dit :

    Pour palier cela, et non pour palier A cela.
    Bisous

  36. Iro dit :

    tu m’étonnes !! c’est quand même plus simple de taper à chaque fois : CloseApp -g -zxt -fck IdApp

  37. Chap dit :

    Win8 manque gravement de repères visuels, ils ont trop épuré. Le grand public va être perdu, j’aimerais pas être un conseiller Fnac au mois de novembre :
    “Comment on ouvre ceci ?”
    “Comment on ferme cela ?”
    “Où est tel menu, tel bouton ?”
    “On peut avoir le vrai Windows ?”

  38. Oliv316 dit :

     Les utilisateurs vont être perdus, je pense que cette version ne vas pas aller loin en entreprise …. les utilisateur arrivent enfin à s’en sortir à peu prêt avec le bandeau du pack office qu’on va leur en recoller une couche …. pas gagné pour MS

  39. Patrick dit :

    Disons que sur du tactile, fermer une application est plus simple de cette façon la.
    Pour avoir testé Windows 8 sur une Samsung Slate 7 je n’arriverais pas à voir cette tablette sous autre chose que Windows 8. (tablette/pc pas que tablette..)

  40. Yann dit :

    Comme à son habitude M$ fait un système bien sur 2. Comme Seven est bien, fallait bien se dire que Eight serait une daube! Souvenez vous : 
    Windows 2.0 un flop, Windows 3.1 moyen suivi de près par le  3.11 plutôt bien.
    Ensuite 95! une révolution… plutôt bien, suivi de 98, arggglllll, tout de suite corrigé par une Seconde édition… Ensuite Millénium … hmm quoi dire …. super naze quoi. Puis vient XP… qui s’est bonifié avec les différents SP, d’ou le support de plus de 10 ans et les possibilités de Downgrade offerte par M$. 
    Ensuite Vista… ha oui vous avez déjà oublié :-), moi jamais utilisé… Seven que je trouve plutôt pas mal du tout, étant un linuxien de la presque première heure…

    Voila fallait bien que le suivant soit naze…

  41. Francky17110 dit :

    un appui sur la touche windows ferme metro et les appilcation en cours sous metro, c’est expliqué dans l’aide de win8, mais il faut lire lol

  42. ark42 dit :

     c’est -og, plutôt.

  43. Francky17110 dit :

    tu dis win3.1 moyen et 3.11 plutot bien, je crois que tu n’as jamais utilisé les deux du moins comparé les deux, dans le sens ou 3.11 a juste implementé la gestion reseau, sinon c’est kiff kiff bourricot

  44. Renouille dit :

    Surtout que si ça t’embête tellement de faire un petit mouvement de souris avec la main tu restes sur le bureau (où l’intégrité de tes chères fenêtres sont garanties) et t’utilise pas les App W8, c’est aussi simple que ça.

    Moi j’aime bien, c’est sobre, simple et efficace. Et puis ce terrible mouvement de la main fait office d’activité sportive de la semaine, pas plus mal! ;-)

  45. Francky17110 dit :

    aprés on aime ou pas win8 , c’est une question de goût, moi metro je l’utilise pas, je passe direct a l’interface normale, par contre des logiciels qui ne tournaient plus ni sous vista ou seven marchent parfaitement sur win8, et ca c’est un plus quand on a investit dans un logiciels pro.

    chacun voit midi a sa porte, moi sur la developer preview, je n’ai aucun soucis depuis 2011, donc je conserve , plus reactif , aucune incompatibilitée , ca change c’est sur si l’on s’attaque a metro , n’ayant pas d’écran tactile ca ne me concerne pas.

  46. namaric dit :

    Ce qui répond parfaitement à la question : “comment fermer UNE application ?”

  47. Léo-Paul COUTURIER dit :

    J’utilise Windows depuis Septembre (j’ai installé la developper preview et puis j’ai jamais vraiment pensé a revenir a Windows 7, pour quoi faire ?) et depuis tous ce temps je n’utilise quasiment jamais Metro. A part pour le menu démarrer, sinon toutes les applications que j’utilise sont sur l’interface classique. Ça part d’une bonne idée mais avec 30 applications dans le Windows Store (je caricature un peu hein …) ben ça sert a rien. Donc ferme ses applis en glissant du haut vers la bas ça sert a rien vu que toutes mes applications se ferment avec une petite croix en haut a droite.

  48. Mdr dit :

    Pour empêcher la mise en veille de windows a la fermeture du capot de l’ordinateur portable :
    drag n drop de la souris de bas gauche a haut droit, puis tout en maintenant le bouton enfoncé, haut droit vers bas droit, puis encore bas droit vers haut gauche, ensuite attendre 3 secondes et taper WTFBBQ en majuscule au clavier.
    Pas de clavier ? pas besoin vous n’avez pas un ordinateur portable.

  49. zegnou dit :

    Ok laissons Apple aux oubliettes (après tout c’est pas comme s’ils étaient à l’origine du virage vers les interfaces tactiles, seule raison d’être de Métro).

    Pour ce qui est de MS et Windows 8, tu rejoins tout à fait ce que je critique plus haut : l’adoption aux forceps. Un peu comme avec Vista, quand tout le monde hurlait que c’était de la merde en barre, mais que MS voulait à tout prix le faire adopter en entreprises (je l’ai vécu du côté des évangélistes, je peux te dire qu’on ne passait pas pour des guignols). Pas sûr que tout le monde suive. Ce que je veux dire, c’est que je ne serais pas surpris que MS mise tout sur Métro pour faire marche-arrière d’ici deux ans avec un produit qui n’a finalement rien à voir. Tout comme ils l’ont fait sur Silverlight et bien d’autres technos. Qui vivra verra.

  50. Gaëtan Tauvel dit :

    Quand il applique la modification du timing, ça met pas mal de temps.

    C’est W8 qui fait comme Vista ou c’est le PC du gars qui rame à mort.
    Et en plus, on a l’impression que l’explorer redémarre. Si c’est ça, juste pour un changement de paramètre, ça craint grave…

  51. vloz dit :

    Et avec le middle click on economise encore une pression!

  52. Grégoire Daussin dit :

    Bien les gens qui râlent sans savoir ? ^_^Non mais c’est sympa, mais juste pour dire que certain mélange tout.

    Métro est vraiment destiné aux appareils tactile, donc oui il n’y a pas de petite croix, tout comme iOS ou Android, alors attrapé son App part le haut est d’un coup de doigt la glisser vers le bas pour la quitter c’est pas plus mal en fait. Pour rappel, sous iOS on doit revenir sur home, appuyer longtemps sur le bouton, puis appuyer longtemps sur l’App, puis appuyer sur la croix rouge, et sur Android de base il faut aller dans les réglages, gestion des App, App en cours, sélectionner une part une les App et les terminer. Donc en comparant se qui doit être comparé, je préféré Métro de loin.

    Ensuite dans une utilisation de bureau, ce que je vais pour le boulot depuis des mois déjà, je suis toujours en mode Desktop, et jamais en Métro, et je le vie très bien, j’ai toujours ma croix en haut à droite pour fermer les fenêtres. Et je trouve ça encore mieux parce que j’ai gagné quelques pixel sur la barre des taches vu que de toute façon le Menu démarrer ne servait à rien, et puis la recherche d’App sur W8 et vraiment performante.

    Enfin pour ceux qui disent que aux moins Mac segmente et que desktop et tactil sont spécifique et séparer, je pense qu’il faudra mettre à jour votre OS sur bureau, parce que Mac OS ressemble de plus en plus à iOS. Que Apple veut ce changement et le poussera de plus en plus loin, et sans demander l’avis ni en laissant le choix à l’utilisateur d’avoir une interface tactile/mobile ou de bureau. Au moins avec W8 si t’aime pas Métro, tu peut t’en passer, sur Mac OS X, si t’aime pas les trackpads ou le tactile, te va en chier.

  53. Daikyoka dit :

    Je crains qu’à l’usage ce soit une plaie pour un clavier souris. :(
    C’est stupide de retirer des fonctionnalités basiques certes mais simples et efficaces (croix rouge) pour la plupart des utilisateurs. Parce que franchement, mettre sa souris là, attendre, faire un grand geste… Euh non…

  54. Vanina dit :

    On aurait pu mettre une bonne image de casse-tête pour cet article, style Rubik’s cube ;)
    Au choix : http://www.casses-tete.com/6-cubes-magiques
    Ok je sors…

  55. gaius baltar dit :

    Mon boulot est de créer des interfaces. Et en terme d’interface M$ avait plusieurs générations de retard avec windows.
    L’interface metro est ce qu’ils ont fait de mieux depuis TRES longtemps, sur une tablette ou un phone – je met de coté l’ouverture de l’os et le nombre d’applications. Metro est une franche réussite. 
    Ils perdent des parts de marché chaque jour au bénéfice de macos, il est normal qu’ils réagissent fortement avec w8.
    Je n’ai pas testé w8, mais si metro est utilisé comme un tableau de bord / launcher alternatif, cela reste pratique et agréable.

    Cela doit être une petite révolution, plus qu’une refonte de vista 3 avec un peu d’interface ruban…

    Sinon il est normal que les barbus couinent, il n’y a rien de plus conservateur que ces barbus, ce sont eux qui font le plus de tord a linux…

  56. Tontonnux dit :

    Je n’ai strictement rien contre metro. Le problème n’est pas metro, mais le fait de supprimer des éléments ergonomiques à ceux ne disposant pas d’écran tactile pour les remplacer par d’autres éléments ergonomiques pensés eux POUR le tactile.

    Oui, c’est une erreur d’un point de vu ergonomique selon moi… Je ne vois vraiment pas ce que mon pseudo a à voir la dedans…

    Tu m’accuse personnellement de fermeture d’esprit en ne basant ton jugement que sur un commentaire sans même avoir cherché à comprendre mon point de vue…

    Tu dis qu’on ne passe pas plus de temps dans metro que dans le menu démarrer… Elle est là ton erreur d’appréciation. Le fait d’avoir supprimer la possibilité de retourner à une interface plus “souris friendly” montre bien la volonté de Microsoft de nous faire passer bien plus de temps sur cette nouvelle interface. L’existence de la version tablette, uniquement avec Metro le marque très clariement.

    Il faut essayer de comprendre les reproches fait à windows 8 sur ce point. Il ne s’agit pas vraiment de dire Metro c’est de la merde, mais de dire, que supprimer l’ergonomie traditionnelle c’est pas bon.
    Mais pour comprendre ça, il faut, comme tu le dis… une certaine ouverture d’esprit et un sens critique…

  57. Aldebaran dit :

     Écoutes, si tu considère qu’utiliser une interface foncièrement prévue pour le tactile avec un clavier et une sourie est une révolution alors on est vraiment pas sur la même longueur d’onde.
    Tu vas me dire que si on aime pas metro alors on a qu’à utiliser l’interface classique, mais celle ci ne dispose même plus d’un simple menu démarrer… Faut le rajouter avec un programme non soutenue par microsoft, et ça l’utilisateur standard va pas savoir le faire. Donc il va se retrouver avec metro forcé.

    Pas besoin d’être un vieux barbu réfractaire au progrès et à l’âme asséchée par le manque d’humidité de sa cave pour ne pas être d’accord avec la première connerie venue.

  58. Papygato dit :

    Haha la vieille attaque moisie “les barbus conservateurs”, tout ça pour dénigrer ce que tu comprends pas XD

    Crédibilité de ton intervention : néant.

  59. Papygato dit :

     La barre de recherche je m’en sers tout le temps ça doit être la feature qui m’avait le plus plu…

    J’avais détester le passage a vista, kiffé le passage a seven, et j’ai eu l’occasion de tester windows 8 et je passe mon temps a faire des actions inutiles ça me rend fou.

    On peut toujours me traiter de conservateur, en attendant pour moi windows 8 est une merde infâme.

  60. Okoq dit :

     en même temps tu sais pas de quoi tu parles donc bon :p test & après donne ton avis…

    & bon va tester sous linux toutes les possibilités tu verras que les barbus sont à l’origine de plus de chose que tu ne penses :p

  61. Francky17110 dit :

    la c’est du troll, car sans dire ce que linux a apporté en le prouvant je vois pas, dire que unix a apporter des choses oui, mais linux franchement…

  62. Francky17110 dit :

    je te mets meme au défi tout linuxien que tu es de me démarrer mon systeme unix de mes SGI sous irix

  63. Francky17110 dit :

    et je suis un barbu lol, origine TRS80 modele I

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57013 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57013 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    * Dodji a change de bureau
    <Dodji> j'expliquais a ma copine que le bureau etait pas mal, parce que j'avais vue sur un bout de Seine
    <Dodji> sauf que j'ai oublie le E a la fin de Seine
    <Dodji> maudit irc

    -- http://danstonchat.com/1542.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »