Finis les polygones... Place aux atomes 3D !

Image illustrant l'article : Finis les polygones... Place aux atomes 3D !

Finis les polygones... Place aux atomes 3D !

par Korben -

Edit : Pour Notch, créateur de Minecraft, cette annonce de la société Euclideon serait une grosse arnaque.

La société Australienne Euclideon vient d’annonce qu’elle avait mis au point une nouvelle technologie de rendu graphique qui, tenez vous bien, est 100 000 fois meilleure que ce qui se fait actuellement.

Actuellement, ce sont des polygones… Plus de détails = plus de polygones = plus de puissance au niveau de la machine. Avec la techno d’Euclideon, les polygones sont remplacés par des “points” ou plutôt des atomes 3D (comme dans la vraie vie) qui permettent de modéliser de manière encore plus réaliste des objets, des décors ou des personnages, avec un gain de puissance machine tout simplement phénoménal.

Regardez cette démo complétement hallucinante :


Dans quelques mois, un SDK sera disponible pour les développeurs qui voudraient utiliser cette techno dans leurs jeux. On pourrait aussi envisager cette techno dans les films d’animation 3D…

Pour la petite histoire, ce projet a été sponsorisé par le gouvernement Australien avec 2 millions de dollars. C’est chouette quand une partie des subventions vont à des entreprises innovantes (et pas uniquement sur le déclin…suivez mon regard.)

+ d’infos sur le site Euclideon

[Source]