Firefox 9 est encore en version Nightly Build, et pourtant, d'après des benchmarks réalisés par Sebastian Anthony sur Extreme Tech, cette prochaine version verra ses performances javascript augmenter de 15 à 30 % !


Cette amélioration est dûe à Brian Hackett, un développeur de Mozilla qui travaille depuis plus d'un an sur une nouvelle fonctionnalité utilisant un algo d'inférence de types. (Type Inference en anglais).

Alors comment ça marche ? Et bien en javascript, il n'est pas nécessaire de typer les variables avant de s'en servir. C'est à dire de spécifier à l'avance si ce qu'elle contiendra sera du texte, un nombre, un booléen...etc. Cette absence de typage des variable peut dégrader sévèrement les performances d'un script javascript. Ce qu'a mis au point Brian Hackett, c'est un algorithme utilisé par Firefox qui "devine" de manière automatique, le type des variables.

Pour le moment, j'utilise le channel beta, mais si j'ai bien compris, on devrait voir arriver Firefox 9 en beta dans un peu moins de 12 semaines !

[source]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin