Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Fist pénal

Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer… Suite aux événements dramatiques de Toulouse, notre cher président a fait un petit discours dans lequel il déclare que :

Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme, ou véhiculant des appels à la haine ou à la violence, sera puni pénalement

Évidemment vous l’aurez compris, la seule et unique façon de réussir à détecter ce genre de consultation de site terroriste, c’est de placer sous écoute l’ensemble des citoyens français. Du DPI donc (Deep Packet Inspection) et surtout un recul de nos libertés. En même temps, Nicolas Sarkozy aurait tort de s’en priver. Dès qu’il y a une vive émotion, il faut vite en profiter pour faire passer les pires idées et les pires lois possible.

J’espère que nous n’en arriverons pas là. Comme le dit Nicolas Sarkozy au début de son discours : « Les Français ne doivent pas laisser libre court à leur colère (..) et ne céder à aucun amalgame« .

Il a raison… alors pourquoi cède-t-il à sa colère en souhaitant simplement mettre sous écoute l’ensemble des Français ? Pour qui il se prend ? A-t-il parlé sans réfléchir ? Est il mal conseillé ? Ou est il en totales roues libres façon Kim Jong Il et plus rien ne pourra l’arrêter pour faire de notre beau pays, une prison à ciel ouvert ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve vraiment ces idées aussi dangereuses que n’importe quelle idée de terroriste.

Je me pose vraiment des questions sur l’avenir que nous voulons pour nous et nos enfants…

#beurk

Source


Les articles du moment