Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Au lit gamin !

Si vous vous fightez la tronche avec vos pré-ados à grands coups de

« DÉCONNECTE-TOI, DEMAIN T’AS ECOLE, TI BRANLEUR !!!! »

et de

« ENCORE 5 MINUTES OU J’APPELLE SOS-ENFANT BATTU ET JE SAUTE PAR LA FENÊTRE !!! DE TOUTE FAÇON Z’ÊTES MÊME PAS MES VRAIS PARENTS »

… j’ai peut-être une solution pour vous.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien affilié)

Il s’agit d’un soft qui remplace la passerelle de votre FAI, et qui vous permet de configurer des plages horaires d’Internet pour vos ados. Les parents se loguent via une interface web et peuvent alors associer les appareils de la maison avec des profils horaires (heure de coucher, lendemain d’école, week end…etc.). Bedtime déconnectera alors automatiquement vos gosses du net une fois l’heure passée.

1c2cf649100e21aa507c91495698c0ca_medium

Si votre enfant a bien travaillé à l’école ou s’il s’est comporté comme un petit con, vous pouvez aussi le récompenser en heures de net supplémentaires ou au contraire en réduisant son temps online.

Bedtime est dispo uniquement sous Linux. Notez aussi qu’il existe une image pour le Raspberry Pi. Bon, ça peut se contourner facilement si la passerelle indiquée est celle de la box et pas celle de la machine où tourne Bedtime, mais comme vos jeunes de maintenant passent tout leur temps sur les MMO et Facebook, il y a fort à parier qu’ils en connaissent un peu moins que vous en réseau. ^^
Puis s’ils déjouent le truc, au moins ils auront appris quelque chose ;-)))En général, je ne pense pas que ce genre d’outil soit nécessaire, surtout si votre enfant ne perd pas son temps mais explore ce qui sera peut être sa passion / son métier plus tard (coding, écriture, webdesign…etc) mais dans certains cas extrêmes où les têtes de bois sont légion, ça peut servir à faire ramener la paix au sein du domicile.


Les articles du moment