Lorsque votre navigateur réceptionne du contenu en provenance d'un serveur, ce dernier peut l'obliger à télécharger un document plutôt que de l'afficher directement dans le navigateur. Pour cela, il utilise la directive "Content-Disposition".

Pourtant, lire un bout de code, afficher une image ou un fichier texte directement dans Firefox permet de gagner du temps et de ne pas passer par l'étape "téléchargement". Alors, comment faire pour restaurer le comportement par défaut du navigateur et afficher ce qui peut être affiché à l'intérieur de celui-ci ?

Et bien la solution s'appelle InlineDisposition. Il s'agit d'une extension qui sait rester discrète et qui forcera Firefox à ouvrir directement les fichiers qu'il peut gérer, sans tenir compte des exigences du serveur.

Par exemple, si vous essayez de lire ce fichier, Firefox vous proposera de le télécharger. Mais ressayez après avoir installé l'extension InlineDisposition et vous verrez que ce n'est pas du tout la même histoire.

C'est une évidence, mais je vous rassure, tout ce qui n'est pas supporté par Firefox nativement comme les exécutables sera encore proposé en téléchargement. Dans le même style, il existe aussi Open in Browser , Force Content Type ou encore Web Page Fixer.

Pratique !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin