La version 0.7 de Freenet, le réseau crypté et decentralisé open source vient de sortir.
Ca faisait 3 ans que cette version était en chantier. Les développeurs n'ont pas travaillé uniquement sur la possibilité de masquer ce qui était hébergé sur Freenet mais ils ont aussi permis de masquer que l'utilisation de Freenet afin d'éviter les représailles surtout dans un pays "sensible" au niveau liberté d'expression.

Le programme a donc été réécrit en intégrant la capacité au réseau de se comporter comme un "darknet", c'est à dire un réseau où l'utilisateur peut limiter l'accès à des "amis" connus.

Je ne l'ai pas encore testé (week end prolongé oblige) mais selon ses créateurs, ils est beaucoup plus simple à utiliser que la version précédente. Et si vous connaissez cette version précédente, vous saurez que ce n'est pas du luxe.

Pour en savoir plus sur Freenet et pourquoi pas l'installer afin de monter votre site internet "invisible", allez faire un tour par ici et n'hésitez pas à nous faire vos retour surtout au niveau de la vitesse de connexion globale de Freenet qui à l'époque était son point faible...