Si vous êtes sous Mac OSX et que vous utilisez Dropbox, voici un petit soft baptisé Frenzy qui va vous permettre d'utiliser Dropbox de manière un peu plus poussée.

L'objectif de Frenzy est de vous permettre de garder le contact avec vos amis à travers Dropbox. Il se loge dans la barre de menu, vous spécifiez un ou plusieurs dossiers communs avec vos amis et Frenzy vous permet ensuite d'échanger des messages, mais aussi des fichiers à partir du Finder, des adresses de sites à partir de votre navigateur, de la musique à partir d'iTunes ou encore des photos directement depuis iPhoto. (Par simple glisser-déposer sur l'icône Frenzy)

frenzy Frenzy   Un réseau social basé sur Dropbox

Vos amis verront alors dans Frenzy tout le flux des données et des messages envoyés et en seront ainsi immédiatement informés. Il s'agit d'une excellente utilisation de Dropbox qui ajoute un petit côté social au célèbre service faisant ainsi gagner pas mal de temps à tous ceux qui bossent par exemple sur un même projet et qui doivent rester en contact permanent. Niveau fonctionnement, Frenzy stocke tout simplement dans des fichiers Json les métadonnées et les balance avec les fichiers sur Dropbox.

Évidemment, comme tout se synchronise, vous pouvez utiliser Frenzy en étant déconnecté et vos amis recevront alors les alertes dès que vous aurez retrouvé une connexion.

À tester d'urgence surtout que c'est libre (sous licence MIT)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin