Frôlé par une météorite, et il se marre...
Bon, c’est vendredi alors j’en profite pour vous balancer une petite vidéo en kïkëflück assez exceptionnelle. N’espérez pas comprendre quelque chose si vous ne parlez pas cette langue. Activez plutôt les sous-titres.
Pour vous la faire courte, un parachutiste du nom de Anders Helstrup, a filmé la chute d’une météorite qui l’a littéralement frôlé à la vitesse de 300 kilomètres par heure. Ça s’est passé en 2012 au-dessus de l’aéroport de Østre Æra en Norvège et bien que Anders était sceptique, les spécialistes des météorites ont bien confirmé qu’il s’agissait de l’une d’entre elles.
Grâce à de savants calculs, la zone de chute de l’objet a été délimitée dans une zone de 100 mètres de diamètre, mais difficile de le retrouver. Il s’agirait d’un fragment appartenant à une météorite plus grosse qui aurait éclaté au dessus d’Anders en rentrant dans l’atmosphère.
Quoi qu’il en soit, comme le dit Anders dans la vidéo, si elle l’avait touché, sa tête, mais surement aussi tout le reste de son corps, auraient volé en morceaux. Je ne sais pas ici s’il faut parler de chance ou de malchance, mais le fait est que vous avez plus de chances de gagner au loto 3 fois de suite que de filmer ce genre de choses. Je pense qu’il devrait avoir une petite conversation avec sa femme… ^^