Le jeu Garry's mod n'est pas vraiment un jeu. Pas d'ennemis à tuer, pas de quête, de challenge ou d'autres joueurs... Juste un univers issu de Half Life 2, répondant aux lois physiques du moteur de jeu Source (utilisé dans Counter Strike Source), dans lequel le "joueur" dispose par défaut de toutes les armes de Half Life, de quelques outils, des "habitants" sans vie du jeu et de la possibilité d'importer n'importe quel objet ou personnage 3D.
Les mecs utilisent cet environnement pour partir dans des délires de constructions de machines plus étranges les unes que les autres.


On y trouve bien sûr ces machines de Rube Goldberg

ou des objets du quotidiens revus et corrigés par leurs créateurs

Sans oublier des mises en situation de personnages, en leur faisant adopter des positions ou des traits de visages plus idiots les uns que les autres. Cette pratique s'appelle le Ragdoll Posing et certains réalisent des films ou des clips complets grâce à Garry's mod.

La seule limite ? Votre imagination !

D'ailleurs, cette limite vient encore d'être repoussée grâce à Divran et Technicoulour, 2 bidouilleurs, qui ont mis au point un émulateur Intel 8080 permettant de jouer à des jeux comme Space Invaders, directement dans Garry's mod !

Mais ils ne se sont pas arrêté là et on carrement mis au point un émulateur Gameboy pour Garry's mod

Impressionnant non ?

Je me demande vraiment ce qu'il est encore possible de faire avec ce truc...

[Source]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin