Après la mise en place de sa logithèque d'applications intégrée à Ubuntu, Canonical souhaite aller encore plus loin en proposant son propre gestionnaire et format de paquets. Mis en avant comme un complément à apt/dpkg qui ne remplacera pas le système traditionnel de gestion de paquet de Debian, cet outil se concentrera uniquement sur les logiciels tiers développés avec le SDK Ubuntu.

Ce nouveau format de paquets sera sans aucune dépendance hormis celle envers le système de base d'Ubuntu et chaque paquet s'installera dans son propre répertoire. Ces paquets seront propulsés par du Python et JSON et le code du gestionnaire sera mis en ligne cette semaine.

Honnêtement, ils font ce qu'ils veulent avec leur distrib et ça ne dérangera pas grand monde... mais le truc que je crains, c'est qu'ensuite, ils étendent ça comme un standard à toutes les applications, ce qui risque de poser de nombreux problèmes pour tout ce qui est mise à jour, ou diffusion de logiciels.

Ça risque d'être intéressant de voir comment ils vont s'y prendre et je vois d'ici les insultes de la communauté des barbus qui vont pleuvoir sur Canonical comme un crachat de Nabilla sur un agent de la SNCF !

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin