J'aime bien les outils collaboratifs en ligne. Je trouve ça toujours autant "magique" de voir que d'autres bossent en même temps que nous sur la même page et on peut vraiment progresser tous ensemble dans le même direction si le projet est suffisamment intéressant et motivant.

Si je vous parle de ça c'est qu'aujourd'hui, je suis tombé sur Glowbl, un service qui de prime abord à l'air d'un immense fourre-tout collaboratif. Que ce soit pour un cours en ligne, un événement, une séance de travail collaboratif, le suivi de votre émission TV préférée ou simplement pour partager un moment entre amis, Glowbl propose tout ce qu'il faut pour discuter autour d'une session en webcam, d'une playlist YouTube, d'une présentation slideshare, de photos instagram...etc.,etc.

Capture d'écran 2016-02-03 17.08.28

Capture d'écran 2016-02-03 17.08.44

Vous ajoutez vous applications, vous invitez des gens et c'est parti pour la fête ! Pratique pour faire des webinaires ou des présentations à vos clients par exemple. L'interface est un peu déroutante au début, mais dès qu'on a pigé le truc, c'est plutôt sympa. Vous placer plusieurs applications et générer des conversations autour de celles-ci. Conversations qui seront dans Glowbl, mais aussi reprises depuis Twitter avec le hashtag de votre choix.

Je vous laisse explorer tout ça, c'est par ici.

Ah et mon espace est ici.