Vous aviez quitté massivement Gmail suite aux révélations de Snowden sur l'espionnage de masse du gouvernement américain ?

Google avait trouvé un moyen de récupérer les brebis égarées, l'année dernière, en supportant les fournisseurs d'emails tiers (boites IMAP, Outlook, Yahoo...etc.) dans son application Gmail pour Android.

Ça faisait juste client mail, sans grand intérêt hormis l'interface et la centralisation des boites mails dans l'application.

Et bien Google pousse aujourd'hui le bouchon un peu plus loin avec Gmailify qui permet de lier sa boite mail traditionnelle à Gmail pour bénéficier de toute l'intelligence du service gratuit : L'antispam, les classements automatiques et même les Google cards.

Imaginez, votre boite LaPoste.net aux stéroïdes !! Ça fait demimoller non ?

Évidemment, pour cela, il faudra fournir les identifiants de connexion à votre boite mail à Google. Évidemment, tous les emails que vous recevrez transiteront sur les serveurs patriotactés de Google. Et évidemment, ça permettra à Google de vous profiler encore mieux afin de maximiser ses profits grâce à vos données personnelles.

Trop cool non ?