Jérôme, fidèle lecteur de Korben.info a pu s'approcher de la fameuse Google Car de très très près... Voici donc quelques photos avec explications...

La Google Car était garée simplement dans la rue. Une bâche protégeant le fameux objectif à 360° qui sert à prendre les photos

Comme vous pouvez le voir, le mat est donc pliable

Il a des bandes rugueuses sur le toit de la voiture et celui-ci est légèrement enfoncé car, l'employé de Google doit monter dessus pour déplier le mât qui d'après Jérôme est assez lourd.

Au niveau du toit toujours, il y a 2 récepteurs GPS qui permettent à la voiture de se géolocaliser.

A l'intérieur de la voiture, il y a au niveau du siège passager un écran plat de marque DELL qui doit servir d'écran de contrôle pour la capture des données géographiques.

Toujours côté passager, au niveau de l'airbag (qui doit être désactivé j'imagine), une étiquette informe de la hauteur limite avec ou sans mât déplié.

Sous le siège arrière, il y a une énorme multi-prise avec des prises américaines, sur laquelle est connecté tout le matos.

D'ailleurs, un très gros câble sort de la voiture par la fenêtre arrière et est connecté au mât sur le toit. La fenêtre est donc légèrement entre-ouverte mais, une protection en plastique percée permet de faire passer le câble (et éviter les courants d'air ou les voleurs :-)

Je crois que c'est la première fois qu'on peut voir la voiture d'aussi près... En tout cas, je remercie Jérôme pour ses jolies photos et son super boulot de "reporter technique" pour Korben.info ;-)