Si vous cherchez un vélo d'appartement à la pointe de la technologie, je vous recommande "Le Tour de France Indoor Cycle" de chez ProForm qui se connecte sur Internet et utilise Google Maps.


Pourquoi Google Maps ? Et bien vous pouvez définir vos propres trajets à faire en vélo et sur le petit écran, vous pouvez visualiser votre position en mode vision satellite. Vous pouvez vous faire par exemple des étapes du Tour de France... Ou alors une traversée des USA ou de l'Auvergne, voir pourquoi pas un tour du monde si vous êtes motivé (bon, ça doit être chiant à force car passer 3 ans sur un vélo d'appartement...bof)

gallery maps main3 Un vélo dappartement connecté à Google Maps

Mais ce n'est pas tout car le vélo est capable de s'incliner à + ou - 20% selon le niveau de la pente, sans oublier la résistance qui s'exerce en fonction de cette même pente, ou encore de la résistance au vent calculée en fonction de votre poids + taille.

pro form4 Un vélo dappartement connecté à Google Maps

Bref, ça reste quand même plus cher qu'un vélo classique (prix 1 299$) mais ça en fait un beau joujou pour les geeks sportifs.

[Source]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin