Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Premières images de Google Music Beta

Premières images de Google Music Beta

Lors de sa conférence Google I/O 2011 à San Francisco, le géant américain a annoncé quelques nouveautés. Je vous passe les nouveautés Honeycomb et Google TV, la VOD dans l'Android Market et l'histoire d'amour entre Arduino et Android pour vous parler de ce qui a le plus retenu mon attention : Google Music Beta. (Je reviendrai surement sur les autres sujets au fil de l'actu)

Google Music Beta sera un service en ligne de vente, de stockage et d'écoute en streaming de musique. Un genre de Deezer qui sera réservé dans un premier temps uniquement aux américains qui auront la chance d'être invité pour participer à la beta. Google a réservé ces invitations aux propriétaires de tablettes Motorola Xoom et aux gens présents pendant la conférence I/O

Le catalogue de Google Music Beta sera disponible à la fois sur ordinateur et sur les mobiles et tablettes Android (mais rien pour iPhone dans un premier temps car Google Music Beta utilise Flash). Les utilisateurs pourront uploader leurs propres MP3 à partir d'un soft qui scannera leur disque dur à la recherche de musique et ainsi les lire depuis n'importe où, y compris de manière offline via l'application Android. Google adopte le même modèle qu'Amazon avec son Cloud Player. Google Music Beta vous permettra d'uploader 20 000 MP3 et le service sera totalement gratuit.

Mais le plus beau avec ce service, c'est qu'il serait complétement illégal ! Ça reste à vérifier mais Google n'a pas réussi à conclure un accord avec les majors. Du coup, chez Mountain View, ils ont pris le parti de ne pas les attendre et de leur forcer la main, quitte à jeter un gros pavé dans la marre. Dès que Google aura trouvé des accords avec les majors, ils vendront aussi de la musique via ce service. Pour le moment, vous pouvez uniquement y mettre votre propre musique.

L'application web vous permet de naviguer dans vos albums, et de créer vos propres playlists.

Une fonctionnalité originale baptisée "Instant mix" vous permettra à partir d'une chanson de générer une playlist qui correspond à vos goûts du moment.

Voici la vue sur une tablette Android, avec le carrousel de pochettes.

Et de la version pour mobile. Que ce soit la version tablette ou la version mobile, les chansons ou playlists de votre choix seront consultables de manière déconnectée sur votre appareil, un peu comme le propose Spotify.

En résumé donc :

Edit : je viens de tomber sur la vidéo mise en ligne à l'instant par Google, qui vous montre tout ça en meilleure qualité que les screens que j'ai fait à partir du live...

Si vous voulez vous inscrire à la beta, prévoyez une IP américaine et connectez vous dès maintenant sur http://music.google.com


Facebook Twitter Email Copier Url

41 Responses to “Premières images de Google Music Beta”

  1. gwado dit :

    Putain de bonne nouvelle !

  2. Joey dit :

    J’ai commandé une IP américaine sur le bon coin mais je l’ai pas encore reçue..
    J’ai hâte de tester ça.
    Vivement que ce soit déployé à tous les comptes google.

  3. tokou dit :

    stylé le t-shirt doctor who / the beatles !

  4. Parviendront-ils un jour à déployer un service sans leur “fameux” système d’invitations ? Parce que faire languir les gens pendant des semaines pour aboutir à un flop du style de “wave”, y’a moyen d’aller plus vite…

  5. qwerty dit :

    J’avais une idée similaire, mais avec du HTML5 !

  6. folow dit :

    Super dans l’avenir, j’espère qu’il feront tomber les prix et qu’il permettront de faire des abo sans DRM … (soupir et faux espoir)

    Cela dis, uploader toutes sa zik, je trouve ça dangereux….
    Certains ne la paye pas, et je pense qu’ un type qui up 20k chanson c’est plutôt suspect…

    Mais bon j’attends avec impatience …

  7. Hydrog3n dit :

    Ah c’est bien, cool ça mais faut-il encore que le service arrive jusqu’en France. Car pour le moment, c’est sur invitation et il faut être américain. On peut sûrement attendre 1 bon petit mois.

  8. shinji dit :

    @qwerty:

    Dans la vie, il y a ceux qui ont des idées et ceux qui les mettent en application

    Petit jeu: http://tinyurl.com/3ss9u9f

  9. ErGo_404 dit :

    Notez que le service deviendra payant une fois la beta expirée. Si elle dure autant que pour GMail, on est tranquilles, mais c’est loin d’être sûr car ce service risque de leur coûter beaucoup d’argent et ne leur rapportera strictement rien vu qu’il ne semble pas y avoir de pub intégrée.

  10. ravaged dit :

    Demande envoyée avec mes IP des Amériques, et hâte de tester ce service, pour moi le plus attirant du genre.

    Par contre oui, j’ai pas compris pourquoi flash et pas html5, va comprendre Charles…

  11. Guilo dit :

    Ils ont craqué avec Flash, c’est vraiment pour justifier que ça fonctionne pas sur iPhone

  12. Bokal dit :

    J’ai un peu de mal à voir ce que ça va donner légalement ce service…

    Imaginons que j’ai des mp3 illégaux, je les mets sur le serveur de google, google se retrouve à héberger des fichiers illégaux, et c’est pas très bien vu en général.

    Et en plus, il pourrait donc y avoir sur le net la liste de mes mp3 illégaux, prêts à être étudiés par les services compétents…

    Donc dans l’idée, il ne faut uploader que des fichiers légaux. Mais qu’est ce qu’un mp3 légal? Est ce que si j’ai encodé un cd les fichiers sont légaux? Est ce que si j’ai revendu l’original, le fichier encodé est toujours légal?

    C’est un peu le bordel, ce truc, non?
    Si en plus on y rajoute les différentes législations selon les pays…

    Un service comme Spotify, un peu plus clair, me parait plus intéressant.

    Sinon… Techniquement, comme d’hab avec google, c’est monstrueux.

  13. Aomapes dit :

    Très rigolo cette notion qu’il faudrait que Google soit en accord avec les majors du disque pour leur permettre de stocker et de me donner librement accès à MES fichiers MP3.

    Encore heureux que je (ou Google) ne doive pas payer les “Ayants Droits” pour l’utilisation privée de la musique que j’ai DEJA payé !!!

    On voit à quel point la société américaine est en train de psychoter sur tout ce qui a trait au domaine de la musique. En arriver à ce genre de chose et montrer Google comme étant en train de jeter un pavé dans la marre parce qu’il me fournis un service qui ne regarde personne d’autre que lui et moi.

    J’en arrive à l’évidence que les méthodes qui ont instauré ce climat sont malsaines et purement hors du simple bon sens.

  14. rusty dit :

    Super nouvelle pour les utilisateurs.

    Moins pour grooveshark.

  15. Moonwalker dit :

    Yeah, ça va bien faire bouger le schmilblick si Google s’y met !

    Faudra qu’on m’explique en quoi c’est illégal …

    Si vous voulez faire la même chose en hébergeant vous-même le service, allez voir du côté de subsonic ;)

  16. Tatsu-Kan dit :

    Comme certains, je pense que ce service n’a pas besoin d’une autorisation quelconque de la part des ayants-droits.

    “Mais le plus beau avec ce service, c’est qu’il serait complétement illégal !”

    Cette phrase me choque un peu. C’est ce que les piranhas d’ayants-droits vont dire. Mais comme je le disais avant, je vois pas en quoi c’est illégale.
    Estimons que tout le monde soit blanc comme neige.
    Ce sont des fichiers qui ont déjà été payés par les consommateurs.
    Dans le cas de itunes, le consommateur doit se démerder pour faire une sauvegarde de ses musiques, car en cas de perte, il devra la repayer s’il veut la récupérer.

    Le truc qui va faire chier les ayants droit, c’est qu’ils ne pourront pas toucher une thune sur la copie privée, le stockage étant du stockage pro non taxable en France par exemple.

    Bref, je sent venir les pleurnicheuses du type RIAAet pour la France, ce bouffon de Nègre et ses escrocs de potes/concurrents…

  17. djiock dit :

    Et ils ont prévu la lecture de meilleurs formats que le mp3 (qui n’a toujours pas disparu et c’est désespérant) ?

  18. Shook dit :

    En gros c’est un Spotify, sauf que la musique c’est moi qui la fourni …

    Ca me dérange pas plus que ça ^^

  19. jpp dit :

    je viens de demander une invit via un vpn americain, a la confirmation il me dise bien que c’est “free while in beta”, donc une fois en route ca risque de devenir payant!

  20. Hitekk dit :

    Ok, Google vient de réinventer Grooveshark.

  21. Quentin dit :

    Je ne vois pas à quoi ce service va servir sincèrement…

    D’accord, toute notre musique est stockée sur un serveur et accessible depuis n’importe quel périphérique mais de nos jours les baladeurs proposent beaucoup d’espace de stockage (32Go chez la pomme parfois).

    Un système comme Spotify aurait été mieux, toute la musique est accessible en quelques clics et pas besoin de l’envoyer sur le serveur avant. Bref, pour ma part, je ne vais pas m’y inscrire quand il sera disponible en France, je reste avec mon Spotify Premium, certes à 9,99€ par mois mais qui apporte tellement plus je trouve.

  22. Ruda dit :

    Wayne’s world Wayne’s world, Mega teuf Garth !!!!!
    Y’a que à moi qu’il me fait penser ça le type?

  23. jm dit :

    Je ne vois pas l’intérêt d’un tel système si on a un compte spotify… Surtout si ce google music devient payant.

  24. jm dit :

    En attendant que cela ouvre chez nous : https://droptun.es/login

  25. obibann dit :

    Quels formats sont supportés ? S’il n’y a que du MP3, non merci…

  26. florian dit :

    La mare tonton! :-)

  27. RaVage dit :

    J’ai plusieurs remarques…

    La première est que contrairement à ce qui est écrit dans l’article, j’ai lu que Google Music utilise l’html 5 et pas flash. C’est apparemment une mauvaise rumeur le flash… Frandroid (http://www.frandroid.com/70338/google-music-est-lance-uniquement-du-streaming-pour-les-americains/) : “Pour la version web, c’est de l’HTML5 (contrairement au Flash qui avait été indiqué par les rumeurs).”

    La deuxième remarque est sur l’illégalité du système.
    Je ne pense pas que ce soit illégal. Ils ne font, comme Amazon, que présenter du stockage en ligne et ils mettent à disposition des applications permettant de lire le contenu stocké (C’est une première étape, espérons !).
    Il n’y a pas de raison qu’ils aient à demander l’autorisation à qui que ce soit de faire cela ! D’après un article du Figaro (http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/05/10/01007-20110510ARTFIG00424-google-music-pied-de-nez-de-google-aux-majors-du-disque.php), qui est d’accord avec cette vision : “Selon Google, ce modèle ne pose aucun problème de droit. « Il s’agit vraiment d’un service de stockage personnel, comme lorsque vous transférez de la musique sur un iPad ou sur un disque dur de sauvegarde, donc ce service ne nécessite pas de licence auprès de l’industrie musicale », fait valoir Jamie Rosenberg.”
    Le seul hic est que chacun doit envoyer sa musique. C’est un peu nul pour l’utilisateur et ça multiplie le stockage. En effet, par exemple, si nous envoyons tous “Thriller” de M. Jackson (taille du fichier et compression différente pour tout le monde, tags différents, en résumé : des millions de mp3 de la même chanson…), ça fait beaucoup de stockage pour une seule et même chanson… Ce que Google aurait (a priori) aimé faire et que les (biiiip de) Majors l’ont empêché de faire, c’est de stocker que quelques versions de la chanson (dans plusieurs qualités, suivant la vitesse de cnx, ce serait logique) et que les utilisateurs acquiert le droit de lire ce fichier…. ce serait quand même plus intelligent ! Mais, c’est trop demander aux majors (d’être intelligent ;) )…

  28. bliz dit :

    +1 ravage

    puis dans la lancée si ils veulent proposer de la musique payante ca peut donner un système de licence sympa aussi avec le stockage déjà op (manque plus qu’a ne pas ajouter de drm et pouvoir rapatrier ses musiques facilement en bonne qualité)

  29. natinusala dit :

    Go faire une synchro ce truc > iTunes !

  30. MOI dit :

    Et si un jour un petit juge américain demande les logs de tous les abonnés au service suite à une demande d’un ayant droit quelconque qui prétend que tous ces fichiers sont manifestement illégaux ?

  31. Stard dit :

    Un petit lien pour demander votre invitation et plus si affinité ;) http://www.free-proxy.fr/

  32. ricozed dit :

    Je veux ….

    Bientôt en France : 50€ de taxe pour la copie privée sur tout appareil connecté sous android…

  33. fantomas dit :

    Une fois de plus, Apple est imiter….

  34. RaVage dit :

    Finalement, après investigations auprès de pas mal d’articles sur Music Beta By Google sur plusieurs sites informatiques, il apparaît que le service utilise bien du flash finalement : “Tout le service n’est pas réalisé en Flash, bien sûr, mais certaines sections en usent allègrement.” (http://www.fredzone.org)…
    Donc, deux possibilités : une utilisation volontaire pour justifier le fait que ça ne soit utilisable que sur Android et non sur iOS (les fourbes ;) ) ou bien html5 ne permettait pas de faire certaines choses (ou pas assez facilement) alors que flash a encore des atouts de ce côté…

  35. jm dit :

    L’html5 ne permet pas le streaming dans l’état actuel. C’est sans doute pour cette raison.

    En 2011 écouter sa musique en flash, hum… Moi j’opte pour spotify premium :-)

  36. Xqua dit :

    Je suis en Beta actuelement et je doit dire que le si flash il y a il est totalement transparent !

    Rien dans le code source, rien en visuelle … Enfin je vois pas de Flash nule part !

    Sinon c’est vraiment vraiment bien foutu ! EXTREMENT simple !

    Le soft d’upload est tres bien fait, pas mal d’option, une grande transparence sur ce qui ce passe (pas comme certain soft avec marquer : “Working ! ” xD)

    Un petit regres tout de meme, pas de soft pour Linux, et Wine ne le fait pas passer (pour l’instant) mais je pense que apres la Beta on aura le droit a notre petit soft !
    Donc obliger de switcher sous Windows(aube) pour uploader !

    Mais en generale je donne un bon 9/10 a ce service !

    PS : desoler pour les accents (et l’orthographe) mais je suis sur un clavier QWERTY (et j’ai la flemme de faire des COMPOSE + ‘ + e)

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57013 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57013 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <topnain2> vous pouvez pas dire un truc drole ?
    Fred_ : je me gratte les couilles
    * Fred_ se les gratte
    Fred_ : et osef
    <topnain2> AHAHAHAHAHA comme si il en avait
    <topnain2> bien joué c'était drole

    -- http://danstonchat.com/861.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »