Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


gOs (Green OS) Live CD dispo en download sur Bittorrent

Cette nouvelle distribution linux basée sur Ubuntu 7.10 et Enlightenment E17 est orientée Google en proposant des accès rapides à des applications en ligne comme Gmail, Calendar, les news, Google Map et Google Docs/Tableur. Firefox, OpenOffice 2.2 et quelques autres logiciels opensource linux sont aussi dispos dans cette distrib.Je ne l'ai pas encore testé mais je me télécharge ça rapidement.

 

Pour info, ce n'est pas une distrib officielle Google mais une initiative indépendante qui je pense cherche à s'approcher du premier web-OS, c'est à dire du système d'exploitation utilisant des applications en ligne au lieu de logiciels traditionnels.

Si vous voulez voir plus de captures écran, c'est par ici...

Et pour télécharger gOS 1.0 c'est par là... (Bittorrent)

Site officiel de gOs


Facebook Twitter Email Copier Url

26 Responses to “gOs (Green OS) Live CD dispo en download sur Bittorrent”

  1. Hythloadey dit :

    Rien que pour E17 je vais tester…

  2. PeterMacCalloway dit :

    Ou pour ceux qui ne peuvent pas utiliser bittorrent (amis freenautes ND), il reste encore le lien en DDL (mais ne figure plus sur la page download)

    http://www.thinkgos.com/files/gos-live-1.0_386.iso

    Ca fait un bail que j’utilise E17 sous Gentoo, et il est vraiment de mieux en mieux ce WM (surtout avec le theme detour :p)

  3. christhaal dit :

    C’est abusé, même des gens qui ne sont pas chez google leur font de la pub! Déjà que des logiciels comme firefox nous le mettent en page d’acceuil, maintenant on à droit à un OS… Google sur tous les sites (adSense, moteurs de recherche)… Google offre des services de qualité mais ils ont le monopole alors il faut faire gaffe, où est le choix? Même des logiciels libre ne proposent que Google (pouruqoi ils ne parlent pas d’autres moeurs de recherche?) L’utilisateur lambda ne sait même pas que autre chose que Google peut exiter! Hé oui exactement pareil que pour Linux! Google de partout sur internet et maintenant de partout dans notre PC.

    Google le nouveau Microsoft?

  4. @christhaal : Le choix il est dans le fait que même s’il y a un article sur cette distrib, tu n’es pas obligé de la télécharger. Quant à la place de google dans les moteurs de recherche, la problème n’a rien à voir avec la position de microsoft dans le monde logiciel. Ce que tu attends d’un moteur de recherche c’est l’efficacité dans tes recherches et éventuellement des fontionnalités….perso, je ne connais pas de moteurs de recherche qui répondent à mes attentes autant que google donc si tu en connais….je suis preneur

  5. Foudge dit :

    En fait cet OS est celui utilisé par le Green gPC (199$ sans écran) :
    http://www.pcinpact.com/actu/news/39789-gpc-walmart-linux-ordinateur-gOS.htm

    D’autre part, il semblerait que Google sorte un OS basé sur Linux. Mais la plateforme visée serait les téléphones/smartphones.
    http://www.pcinpact.com/actu/news/39781-google-systeme-exploitation-telephones-porta.htm

  6. christhaal dit :

    @Squarepusher> Encore heureux que je ne sois pas obligé de la télécharger ^^.
    Je te parle pas du fait d’avoir le meilleur moteur de recherche, je te parle du fait d’avoir le choix! C’est révoltant d’installer firefox et de tomber sur une page avec google! Pourquoi Google? Si bon soit il c’est un abus d epouvoir de la part des developpeurs qui imposent aux utilisateurs de base qui ne seront pas vraiment comment changer et/ou comment trouve un autre moteur de recherche/page d’acceuil. Personnellement j’utilise Google comme moteur de recherche et comme page d’acceuil parce que je le trouve performant et très utile mais c’est moi qui ait mis cette page (hé oui firefox ne démarre pas avec google comme page d’acceuil sous ubuntu (et linux en général). regarde des moteurs de recherche comme http://www.exalead.fr/search/homepage, ils sont aussi très bon mais peut de monde les connait, pourquoi? Tout simplement parce que Google a le monopole et s’impose à tous. Et j’en viens donc à Mirosoft qui est un peu dans cette situation, très peud e monde connait le système d’exploitation GNU/Linux, pourquoi? Evidement parce que Microsoft a le monopole, parce que les constructeurs impose ce système à tout le monde (comme les developpeurs de browser qui imposent google en page d’acceuil) alors qu’il en existe d’autre qui pourraient mieux convenir (GNU/Linux, MacOS). Tout ca pour dire que Google fournit des services de qualité mais le fait en abusant de sa position et c’est franchement dégeulasse, donc quand on voit qu’ils font pression pour la libération de drivers graphiques (nVidia et ATI) c’est de l’hypocrisie parce que ils demande du libre et eux n’offre même pas la liberté! Google ne pourrait être un bon projet que si il était dirigé par une personne désintéréssée mais malheuresement ce n’est pas le cas.

  7. Titi From Fr@nce dit :

    @ christhaal

    C’est “révoltant”, c’est “degueulasse” …
    N’as tu pas un peu l’impression de t’enflammer pour rien ??

    Est’il utile de rappeler qu’il s’agit ici d’un OS que tu n’es pas obligé d’installer, d’un navigateur que tu n’es pas obligé d’installer, et d’un moteur que tu n’es pas obligé d’utiliser :s ?!

    Bref, tu parles de liberté, c’est déjà bien t’es pas d’accord ^^

    Tu as le choix mais tu veux pas le reconnaître.

    Quant à choisir Google comme symbole pour ce Linux, le choix n’est evidemment pas innocent, dans ce cas il ne s’agit pas de faire de la pub à Google (qui n’as pas vraiment besoin de ça par ailleurs), mais plutôt de faire de la pub pour cette distro.

  8. fabien dit :

    bhoouuu , c’est de l’antigooglisme primaire tout ça :D
    Si google est choisi en tant que moteur de recherche par default dans firefox opera et plein d’autre navigateurs c’est tout simplement parce que c’est , et de loin le meilleur moteur de recherche actuel , contrairement a live qui est mis par default dans IE parce que c’est un tentative d’imposer son moteur de recherche en inondant d’ie7 tous les nouveaux pc vendues avec vista. (ça c’est du vrai abus de position dominante)

    Je pense que google est un contre pouvoir nécessaire a Microsoft.

  9. Willow dit :

    Je vois pas réélement l’interet pour google de lancer son propre OS.

    Ubuntu se décline en pas mal de “sous-versions” déjà. Une autre en plus, je trouve cela moyen. Surtout qu’il y a un projet tournant autours de E17 , Elbuntu ( plus d’informations ici : http://www.ebuntu.org/ )

    Sinon je suis en parti d’accord avec christhaal. Je ne vois pas en quoi je suis obligé d’avoir google en page d’accueil, ou encore même un moteur de recherche ou même carrement une page web. Pourquoi ne pas simplement installer le navigateur sans “préférence”.
    Mais bon, cela se change si simplement… :)

  10. Foudge dit :

    fabien> Et également parce que Google finance Mozilla, faut pas l’oublier.

  11. christhaal dit :

    @foudge> Ben écoute libre à toi de te laisser formatter (“j’ai mozilla, ma page d’acceuil est celle par défaut avec google”) mais quand on fait un logiciel libre on se doit moralement de respecter la liberté de l’utilisateur et donc de ne rien lui imposer et encore moins d’une firme externe (évidement que mettre son propre logo … ). Après chacun a sa vision personelle de la liberté, en France on nous en bafoue assez pour pas avoir à en eprdre encore sur le plan logiciel!

    @fabien> Et alors? Sous prétexte que c’est le meilleur, on doit ne doit rien dire si on nous l’impose. La liberté c’est pas de choisir le meilleur ou le mieux pour soi/les autres, mais bel et bien de choisir ce qu’on veut. Pour toi l’abus de pouvoir c’est que quand on t’impose quelque chose de mauvais? Si c’est le cas c’est vraiment désolant parce que ca veut dire que tu laisse décider pour toi (“c’est le meilleur donc je m’en fous qu’on me l’impose”).

  12. Antoine dit :

    Google finance Wikipédia aussi? Car c’est bien souvent le 1er résultat sur un très grand nombre de requète courte! Perso ce n’est pas le site que j’ai envi de toujours voir en 1ere position :P

    Bon allez j’arrete de critiquer, google répond malgrès tout à mes attentes.

  13. 1ace dit :

    @christhaal> rien n’est imposé, il faut simplement avoir un réglage par défaut, et vu qu’ils financent mozilla ils l’ont choisis, mais en 2 click (essaye si tu me crois pas) tu le change en ce que tu veux, tu est donc complètement libre.
    quand à ton histoire sur la liberté perdue, sache que google fournis tout ça gratuitement, c’est donc un gain de liberté, inutile d’essayer de prétendre le contraire ;)

  14. fabien dit :

    en plus le nom de l’OS c’est pas gOS comme GoogleOS , mais gOS comme greenOS
    google n’a abolument rien a voir dans l’histoire c’est juste une petit skin pour unbuntu 7.10
    voila j’ai téléchargé et gravé l’iso
    malheuresement j’ai pas réussie a le faire rentrer sur un cd 80 minutes , donc je l’ai mis sur un dvd vierge.
    c’est pas mal du tout , la skin est sympa , mais ca reste juste des racourcis vers des URL
    c’est bien personalisable , ma carte PCI MSI WIFI a été reconnue tout de suite.
    la molette de la souris marche pas , mais je pense que ca doit pouvoir s’aranger par un reglage quelque part
    seul bemol qui n’en est pas vraiment un , il n’y a pas VLC (videoLAN) dans le pack mais ya xine

  15. bon j’ai telecharge l’isom j’ai boote a partir du CD {enfin DVD vu que ca rentre pas sur un CD} et en tant que non linuxien j’ai quelques questions :

    – comment je passe mon clavier en azerty ?
    – comment se passe concretement l’installation ? Est-ce que ca m’installe automatiquement gOS en plus de windows avec un menu de boot avec choix au demarrage ?

    merci pour vos reponses avisees

  16. 1ace dit :

    c’est un LiveCD, c’est à dire qu’il est fait pour démarer sans install… mais la structure Ubuntu de base n’est pas trop modifiée, il devrait il y avoir une icône sur le bureau pour lancer l’install. A partir de là, tu pourra choisir où tu veux installer ça, quel menu de boot tu veux, etc. ;)
    pour le clavier, si le menu initial (le menu qui apparait 10sec après le boot) est le même que pour Ubuntu, tu devrait avoir un menu “F3 – Keyboard setting” (de tête, la touche et le texte seront sûrement différents), tu presse la touche en question et tu choisi parmis la centaine de claviers dispo ;)

  17. fabien dit :

    moi pour metre en azerty , j’ai appuyé sur le bouton install qui est en haut ,
    et la il m’a fait choisir
    mais j’ai tjrs pas trouvé pour la souris

  18. merci 1ace, j’ai une une nouvelle question … comment j’accede a mes partages windows (samba) a partir de ce linux ?

    Fabien, moi ma molette de souris marche nickel sans que j’ai eu quoique ce soit a faire, je ne sais pas pourquoi.

  19. fabien dit :

    j’ai une logitech un peut spéciale ,
    pour samba il faudra peut etre installe le package parce que ca n’a pas l’air d’etre avec le cd

  20. petitbob dit :

    bonjour,

    il ne s’agit pas de Google OS mais de green OS !

    @ petitbob

  21. admin dit :

    Merci pour le rectificatif petitBob !

  22. skunny61 dit :

    sdlt j’ ai l’ impression que le lien ne fonctionne plus!…Grrrr

Dolby Audio Challenge – Coder pour le bonheur des oreilles

Capture du 2016-04-28 18:04:55

Si vous êtes développeur web en agence (par exemple) il vous arrive sûrement d'avoir dans votre Slack ou ailleurs des commandes pour des sites qui intègrent du son.

Pause
Wait, je sais le son en arrière plan d'une page web c'est bad really bad, mais là je parle d'autre chose.
End pause

Je veux parler de ces sites commandés à votre boîte par Warner, Universal, Ubisoft, où même toi dev freelance qui veut te faire un portfolio qui claque sa maman et qui ont besoin d'une bande son en arrière plan pour plonger l'internaute dans l'univers du jeu, trailer vidéo ou whatever.

B'hein en règle générale, c'est une mouise sans nom pour avoir un rendu sonore correct.
Pour pallier au problème Dolby a développé une techno qui est censée régler le problème et pour vous en faire la demo, ils vous invitent à la tester en participant à leur code challenge.

En y participant, vous aurez toutes les ressources nécessaires afin d'intégrer le nouveau son multi-dimensionnel (just marketing mais ça à l'air quand même cool) de Dolby. Accédez au hub où les développeurs Dolby animeront des tutoriels et webinars en one-to-one pour implémenter Dolby Digital Plus sur votre site.

A la clé un money pot de 15,000$.

Pour y participer où voir de plus près la techno pour les plus curieux c'est ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 56892 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 56891 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Sara : Ouais je passe de bonnes vacances.
    Sara : Enfin, à deux béquilles près
    Aude : Tu t'es fait ça comment en fait ?
    Sara : Tu me connais, je suis une aventurière. Le genre à chercher le danger, à risquer sa vie pour ces quelques instants d'adrénaline qui montent en soi et te font te sentir bien
    Aude : Genre tu as escaladé un muret ?
    Sara : Je me suis pris les pieds dans une motte de terre

    -- http://danstonchat.com/12415.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »