La plupart des créatifs sont sous Mac. C'est un fait qu'il est difficile de contester même si vous trouverez toujours des résistants.

Toutefois Apple est en perte de vitesse au niveau de ses ventes de Mac... -13,4 % au 3e trimestre, contre une baisse de 5,7% pour les PC. C'est d'ailleurs pour tenter de remonter la pente qu'Apple va annoncer aujourd'hui ses nouveaux Mac.

Mais ceux qu'on n'attendait pas, c'est Microsoft qui revient sur le devant de la scène avec un ordinateur baptisé la Surface Studio. Certains y verront une grande Surface (roh roh) ou un clone d'iMac, mais ce n'est ni plus ni moins qu'un PC au design innovant, pensé de A à Z pour les créatifs comme le montre la vidéo :

Niveau config, la Surface Studio sera proposée en 3 versions :

  • 1TB/Intel Core i5 / 8GB RAM / dGPU pour $2,999
  • 1TB /Intel Core i7 / 16GB RAM / dGPU pour $3,499
  • 2TB /Intel Core i7 / 32GB RAM / dGPU pour $4,199

Oui ce n'est pas donné, mais en cadeau il y aura quand même le stylet pour dessiner directement sur l'écran inclinable. Par contre, pour le Surface Dial, l'espèce de calibreur qui se pose sur l'écran pour accéder à de nouvelles capacités ergonomiques grâce à des applications spécifiques, il faudra débourser 99.99 $.

screenshot-2016-10-27-17-01-44

Franchement, j'aime bien !

Toutefois, je ne sais pas si les graphistes l'adopteront, car l'OS présent sur la machine reste quand même.... Windows.

Ah et si vous aimez la chanson, sachez que ce n'est pas Fiona Apple l'interprète, mais le groupe Flannel Graph et sa chanteuse Shayla Smith. Il s'agit d'une nouvelle version de leur titre "Pure Imagination".