Il a 5 ans, il est américain et il vient de poutrer le service Xbox Live de Microsoft ! Et oui, Kristoffer Von Hassel, une petite personne habitant San Diego a expliqué à son papa comment il contournait la protection par mot de passe du compte Xbox Live de la famille.


Au moment de se logger, il saisissait un mauvais mot de passe, puis il appuyait tout simplement sur la barre espace et taaadaaa... Il contournait ainsi la protection comme un chef !

Le père, qui bosse dans la sécurité informatique, a signalé la faille à Microsoft qui l'a corrigée et a récompensé le jeune hacker avec des jeux, un an d'abonnement gratuit et son nom mentionné dans le hall of fame des chercheurs en sécurité sur le site de Krosoft.

Ce qui est flippant là dedans, c'est que tous les médias traitent l'info comme si le môme était un h4xx0r de la mort et que tout était parfaitement normal. Le fait est qu'il s'agit là d'une backdoor inadmissible, qui a probablement déjà été découverte par d'autres et j'imagine, utilisée pour bousiller les comptes d'autres joueurs (en local seulement j'espère ?). Je pense qu'en plus des quelques jeux donnés à Kristoffer, Microsoft aurait dû au minimum présenter des excuses à ses clients pour leur avoir fait courir un tel risque avec une négligence aussi flagrante.

Bien joué quand même le jeune !

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin