Les téléviseurs connectés, c'est de la balle ! On peut mater Youtube, accéder au net et bien sûr se faire pirater bien profond !


Un chercheur en sécurité travaillant pour la société ReVuln (Malte) a découvert dans les Smart TV connectées de Samsung une faille qui lui permet de trouver les adresses IP des téléviseurs. A partir de là, il peut y accéder directement et prendre le contrôle de la télé pour par exemple installer des logiciels vérolés, mettre à jour le firmware pour le remplacer par un truc encore plus troué, espionner les gens qui se trouvent devant l'appareil si la webcam et le micro sont branchés, pomper les fichiers se trouvant sur les périphériques USB connectés à la TV et bien sûr voler les identifiants aux services tiers auquel l'utilisateur est connecté.

La fête quoi !

Voici une explication plus détaillée en vidéo ! C'est vraiment le gros kiff, moi j'adore !

M’enfin, rassurez-vous, le chercheur ne révélera pas publiquement le détail de ses découvertes... Vous pouvez continuer à vous balader à poil devant votre SmartTV. Sachez toutefois qu'il n'y a pas que Samsung qui est victime de ce genre de failles... D'autres constructeurs, de Smart TV mais aussi de boitiers multimédias ou de TV Satellites sont aussi exposés à ce genre de manips.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin