Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Hacking de télévision… On n’a pas fini de se marrer.

Hacking de télévision… On n’a pas fini de se marrer.

Les téléviseurs connectés, c'est de la balle ! On peut mater Youtube, accéder au net et bien sûr se faire pirater bien profond !

Un chercheur en sécurité travaillant pour la société ReVuln (Malte) a découvert dans les Smart TV connectées de Samsung une faille qui lui permet de trouver les adresses IP des téléviseurs. A partir de là, il peut y accéder directement et prendre le contrôle de la télé pour par exemple installer des logiciels vérolés, mettre à jour le firmware pour le remplacer par un truc encore plus troué, espionner les gens qui se trouvent devant l'appareil si la webcam et le micro sont branchés, pomper les fichiers se trouvant sur les périphériques USB connectés à la TV et bien sûr voler les identifiants aux services tiers auquel l'utilisateur est connecté.

La fête quoi !

Voici une explication plus détaillée en vidéo ! C'est vraiment le gros kiff, moi j'adore !

M’enfin, rassurez-vous, le chercheur ne révélera pas publiquement le détail de ses découvertes... Vous pouvez continuer à vous balader à poil devant votre SmartTV. Sachez toutefois qu'il n'y a pas que Samsung qui est victime de ce genre de failles... D'autres constructeurs, de Smart TV mais aussi de boitiers multimédias ou de TV Satellites sont aussi exposés à ce genre de manips.

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

32 Responses to “Hacking de télévision… On n’a pas fini de se marrer.”

  1. philuke dit :

    Bon, sur la vidéo, c’est une série 2011, on peut espérer que le système qui équipe les 2012 a un peu évolué…

  2. elvistaffer dit :

    hahahahaha !!! évolué, oh…. hahahaha !!!!

    Non, mais pourquoi je suis pas étonné….

  3. yoshitaka dit :

    Eh oui ça évolue (c’est pas la franche rigolade mais bon). Y’a que les vieux grincheux ou les paranos pour refuser LE PROGRÈS.

  4. pierre dit :

    voila, raz le bol des jouets high tech, on ressort la telefunken :)

  5. AgentSmith555 dit :

    j’adore le progrès ^^/
    c’est quoi la zik de fond ?

  6. SeymO dit :

    Bientôt le hack de micro-onde et de cafetière :3

  7. Sihn dit :

    Non, pas la cafetière! :o

  8. Tonio dit :

    En tout cas si on se retrouve sur une théière à la place d’une cafetière c’est géré: http://fr.spontex.org/le_saviez_vous/2173/ ^^

  9. Ju dit :

    A quand Android sur ttes ces TV pour remplacer tous ces OS…

  10. j’ai toujours voulu que mes pc portables aient des systèmes mécaniques pour bloquer les webcam, car j’usqu’à présent je mettais un morceau de papier collant… :-/

  11. Magister dit :

    Sur certains PC, il y a un voyant à côté de la webcam qui s’allume si elle est en marche. Peut-être pas sur le tien hélas.

  12. Cretingame dit :

    On peut allumer une webcam sans cette led aussi …

  13. Sacha dit :

    on peut même faire démarre un web cam a distance sur un ordinateur portable en veille voir même complétement éteins, je l’ai déjà vu de l’arret total mais je ne sait pas comment cela marche, par contre pour la veille un petit sript en batch qui modifie le taux d’alimentation aux bout d’une temporisation suffit (restart /silent -s -t(x) … %root%systemroot% … exec : (script2).bat … je ne me souvient pas très bien la suite).
    qui peut aussi bien facilement être bloquer bien sur.

    a plus

  14. Illirea dit :

    Du coup j’ai presque envie de dire “Big brother is watching you” vu que c’est peut être pas une erreur de leur part mais bon, on va me prendre pour un conspirationniste… (alors qu’en fait je suis parano hihi )

  15. Tmdzd262WD dit :

    Riez. Bientôt Hadopi surveillera le port usb de votre télé !

  16. Je viens juste de recevoir la mienne -_-

  17. Max dit :

    La meilleure télé connectée, c’est une télé sans ces options couplée à un PC.

  18. Cretingame dit :

    Ou avec un raspberry Pi :D

  19. Jean-Christophe dit :

    Je vais faire un peu long ! Désolé !

    L’argument primordial du tout connecté est la liberté, pour chacun, d’avoir accès à ce qu’il souhaite où qui lui correspond dans la limite du stock disponible.

    Ça c’est le gant de velours qui cache la main de fer.

    Le tout connecté c’est d’abord un business pour vendre des produits dérivés (du stock disponible) proprement spécifiques et adaptés au support. On peut déjà voir pour jouer en ligne (Steam surtout ,Origin) qu’il faut un soft pour accéder au droit de jouer.

    Mais c’est avant tout, un moyen, à terme (une bonne dizaine d’années je pense), de pouvoir contrôler, écouter, et réprimer en bout de chaine l’utilisateur, légalement connecté, qui ne respecte pas ou ne se conforme pas à la législation, à la loi, et aux droits, légiférés par le législateur (élu par les urnes).

    L’apparition par exemple du connecté dans les futures voitures servira à établir entre l’auto et le serveur, comme Google et autres services d’état le font avec l’internaute, dans quel environnement évolue le conducteur, son comportement, sa vitesse, ses trajets favoris, ses heures, sa conso, ses discussions, pour échanger des informations louables et bien sûr sanctionner ses débordements insidieux.

    Imaginez que vous ayez picoler, qu’il faille souffler pour démarrer et que vous soyez suffisamment rôti.

    Non seulement votre bagnole ne démarrera pas mais en plus vous prendrez une prune à distance pour avoir tenté de rouler. Idem si vous dépassez les limitations de vitesse ou recevez un coup de tel.

    Voilà vers quoi se (dé)tournera le tout connecté. L’oeil de la vidéo me plait bien.

    Bien entendu c’est et ça reste pour la liberté et sécurité de tous.

    Il ne faut pas non plus ignorer que plus il y aura de systèmes, plus il y aura de failles, donc des moyens pour les plus dégourdis, mais risqués, de passer entre les gouttes, mais aussi d’être piraté.

    Dans tous les cas on le voit régulièrement, le “Dindon” sera celui qui sera connecté légalement qui paiera pour être libre, pris entre le législateur qui trouvera toujours un argument à faire valoir pour “sa” protection et le piratage qui trouvera toujours le moyen d’échapper au législateur qui en a besoin, pour, de bon droit durcir un peu plus “les règles”de protection et d’accès à la liberté de tous” bien entendu.

    Ceux qui sont d’accords et prêts avec ça traitent souvent les autres de paranos, je suis tenté de leur répondre qu’ils auront été prévenus.

  20. Marc0 dit :

    “Imaginez que vous ayez picoler, qu’il faille souffler pour démarrer et que
    vous soyez suffisamment rôti.
    Non seulement votre bagnole ne démarrera pas
    mais en plus vous prendrez une prune à distance pour avoir tenté de rouler.”

    => Franchement je suis contre le tout répressif et la privation de liberté
    mais si ce système peut aider à ce qu’une personne “suffisamment rôti” évite de
    foutre en l’air sa vie mais surtout celle des autres, je signe…

    Pour le reste, assez d’accord, plus la technologie fait des progrès, plus
    elle est utilisée au détriment de l’utilisateur final…

  21. ExploZe dit :

    Mais stop la connerie j’ai déjà pousser ma gueulante sur un autre site qui parlais du sujet il y as une dizaine de jour !

    C’est purement et simplement du gros troll poilu, puisque vous aller réellement mettre votre télé en DMZ sur votre routeur ? non ? Bon bin ok bin next alors.

    Et alors sinon c’est votre pote qui va hacker votre télé en venant ce connecter à votre réseau local, trolololo moi j’ai envi de dire !

    Et en plus j’en ai une Smart TV alors bon lire c’est film en streaming d’un serveur UPnP installer sur un serveur en ligne qui dl vos films HD en 2min, c’est quand même plutôt pratique !

  22. ExploZe dit :

    On ne peut pas éditer un commentaire sans avoir de compte FUUUU, j’ne me suis pas relu désolé pour les vielles fautes d’orthographe

  23. yoshitaka dit :

    “vielles” fautes d’orthographe?! Rôôôô… Rebranche ta smart tv surle net au lieu de fliper, y’a pas de risque on te dit!!

  24. malko dit :

    pas encore de télé connecté…. y a tellement de modèles, les programmes télés sont de plus en plus pauvres et pathétiques. Je crois que je vais finir par m’en passer..

  25. Srg2 dit :

    Y Sauron vous retrouver ..

    (désolé j’ai pas pu résister .. )

  26. corba dit :

    une smartTv est 2 fois plus chere qu’une pas smart … sinon, Y’as http://www.samygo.tv/ mais maintenant, les firmware sont plus vérrouillés …

  27. yoshitaka dit :

    Doit-on céder une nouvelle fois à la panique parce que des pseudos-hackers s’amusent à bidouiller les smart-tv?

    Même si les services proposés sur ces tv connectées font souvent office de gadgets, ils peuvent s’avérer pratiques.

    De là à sombrer dans la parano pure et dure comme certains commentaires, faut quand même pas délirer. Le risque est quasi nul donc pas de panique inutile.

    Les théories conspirationnistes sécuritaires me font bien marrer, dommage que tant de moutons se laissent influencer par de telles idioties.

    La vie est courte, enjoy it au lieu de vous prendre la tête.

  28. Ynrn dit :

    à quand AdBlock TV ?

  29. AgentSmith555 dit :

    personne n’à d’idée pour la musique ?

  30. Sacha dit :

    je ne connais pas le titre de la musique par contre sa catégorie est “électro(n)-ice” ou un truc du même genre.

    mais je pense que c’est eux qui ont fait la musique,

    on peut facilement l’extraire : j’ai télécharger la vidéo en mp4 (avec https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/ et https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/easy-youtube-video-downl-10137/) il manque la conversion en mp3, je n’ai pas de convertisseur asse puissant pour le faire, avec audacity cela marche mais la qualités est pourrie.

    a plus

  31. plob dit :

    HOME ENTERAMBIENT (CAYA DUB)
    CARL CRAIG

    Peut-être …

  32. ojal dit :

    Quelle est la musique de fond? SHAZAM ne me la retrouve pas…?

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55238 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55238 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Univers Populaires

  • Rejoignez les 55238 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Taikumi> tout est millimétré, le truc le plus fou c'est tétris j'trouve dans cette vidéo..
    <Thomas> tu veux voir un truc millimétré mec? bouge pas!
    <Taikumi> NON THOMAS LAISSE TON ZIZI TRANQUIL
    <Thomas> je hais ta répartie légendaire.

    -- http://danstonchat.com/12004.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »