Pendant que je dévorais mon sushi dans le train, je me suis rappelé qu'avant de râler contre le retard de train, les devs de Voyages SNCF, pour les avoir rencontrés, sont plutôt balaises.

L'un d'entre eux, Gwenn Guihal, était venu à un RJTalk expliquer comment avec son équipe, ils avaient fait évoluer l'application mobile du service.

Faut savoir que les applis mobiles ça devient huge en temps de consommation utilisateur aujourd'hui, en tête on retrouve surtout dans nos habitudes d'utilisation, les applis media type Netflix, Youtube etc... les réseaux sociaux et tout ce qui est serviciel, Uber, BlaBlaCar, l'appli de votre banque et Voyages SNCF qui enregistre 10 M de visites par mois, android et iOS confondus.

Pour les news, je crois que mis à part deux trois gros, type Le Monde ou Le Figaro, au grand dam des journaux, les utilisateurs préfèrent passer par le site mobile.

Du coup, vous comprendrez qu'il faut savoir enquiller les RedBull autant que les lignes de codes, quand on a la responsabilité de développer et de gérer une appli pour autant de personnes.

Et bien c'est ce que Gwenn explique très bien dans cette vidéo.

Je pense que si vous êtes étudiant, vous pouvez apprendre beaucoup, tant dans la façon dont les choix de fonctions à implémenter sont réfléchis et exécutés par son équipe que dans les évolutions qu'ils ont imaginé pour l'appli.

D'ailleurs si vous avez des questions vous pouvez embêter Gwenn ici

Comme d'hab, Enjoy ;)