Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Imprimer sa bouffe sera bientôt possible

Imprimer sa bouffe sera bientôt possible

Ce week-end, j'ai mangé une mygale et un cricket.

Oui pour de vrai.

Il parait que les insectes sont l'avenir de la bouffe pour l'Homme. Possible, mais va falloir bosser les recettes et la présentation

Quoi qu'il en soit, une autre piste alimentaire est en train d'être explorée et financée par la NASA qui a filé 125 000 $ à la société "Systems & Materials Research Corporation" afin de mettre au point une imprimante 3D capable d'imprimer de la bouffe.

Oui, on aborde là un sujet hautement plus sensible que d'imprimer des armes. La NASA pense d'abord à ses astronautes qui en ont marre de sucer des pompotes au soja en poudre à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes... Mais la société qui a conçu ce prototype met en avant le fait qu'il sera possible de nourrir la population mondiale grâce à ce genre d'appareil.

Les cartouches ne contiendront pas d'encre, mais de la poudre (sucres, protéines..Etc.), de l'eau et des huiles. Ces éléments de base se conserveraient sans problème, évitant ainsi le gâchis et surtout, chaque impression serait calculée pour apporter les calories nécessaires à chacun pour tenir la journée.

Un rêve pour certains, un cauchemar pour les amateurs de bonne chère. En même temps, d'après les spécialistes, lorsque nous aurons dépassé 12 milliards d'êtres humains sur Terre, le système de production alimentaire actuel ne sera plus suffisant. Il faudra alors se tourner vers d'autres solutions.

Alors, à votre avis, quel sera le premier aliment "imprimé" par cette société ?

La pizza bien évidemment ! C'est plat, ça peut donc s'imprimer par couche sans avoir à mélanger les composants. Le premier prototype d'imprimante à pizza devrait voir le jour dans les semaines à venir, mais on ne sait pas encore quel goût cela aura.

Honnêtement, je suis mitigé par cette annonce. D'un côté, imprimer de la bouffe, ça va permettre de télécharger ses recettes sur The Pirate Bay, de suivre un régime adapté pour perdre du poids et d'envoyer des gus dans l'espace pour des voyages qui dureront plusieurs dizaines d'années.

D'un autre côté, tout risque d'avoir le même arrière-goût... Ça ne sera surement pas très bon. Et les premières versions seront limitées, donnant un aspect (et un goût ?) dégueu à la bouffe. Mais peut-être que dans 30 ans, ce genre d'imprimante sera capable d'imprimer un boeuf bourguignon aussi bon que celui de nos mamans. J'y crois moyen, mais sait-on jamais.

En tout cas, je suis prêt à gouter à cette pizza synthétique !


Facebook Twitter Email Copier Url

24 Responses to “Imprimer sa bouffe sera bientôt possible”

  1. Anonymous dit :

    Mouais … ça donne pas envie.

    Et ces prétendus spécialistes feraient bien d’ouvrir les yeux sur la production déjà excessive à tous les points de vue et en particulier en nourriture: la quantité énorme de pain de la veille que les grandes surfaces jettent chaque jour au lieu d’en faire don aux sans-abri, les productions agricoles qui vont à la poubelle car les fruits ou légumes ne sont pas assez “sexy” pour les mêmes grandes surfaces … en définitive, on optimise beaucoup de choses, sauf nous-mêmes.

  2. r4is3 dit :

    Putain bientôt on pourra downloader des pizzas!

  3. Hikarou dit :

    Ouais, on pourra manger des croquettes o/
    Oh wait… ça existe déjà…

  4. Chap dit :

    – Chérie on mange quoi ce soir ?
    – J’ai téléchargé une dinde aux marrons avec haricots verts et sa sauce andalouse.
    – Parfait, tu me laisses imprimer un Chateau Latour 1955 avant pour l’apéro ?
    – Ok, d’ailleurs imprime le melon aussi, et baisse le sucré de 10% il sera meilleur.
    – …

  5. Carminbook dit :

    Et dire que seuls les riches pourront Imprimer un mille feuilles :-(

  6. 2ShEp dit :

    Vive les œufs carrés et la salade en plastique :)

  7. Laurent Maulin dit :

    lol ouais et les carottes circulaires qui captent le wifi. Plus sérieusement, voici un site que je veux vous recommander les gars :)
    http://24hgeek.fr/

  8. JR dit :

    Je me verrais bien avec une imprimante à bouffe pour la semaine.

    Ca me soule de perdre du temps pour courses fréquente + préparation des repas, etc etc.

    Ca pourrait permettre un plat équilibré sans perte de temps et contrer la malbouffe.

    Par contre, j’imagine surtout ça comme “s’alimenter” et pas se nourrir en se faisant plaisir bien évidemment…

  9. Tmdzd262WD dit :

    Un végétarien peut faire bonne chère. ;-)

  10. Tmdzd262WD dit :

    ça sera aussi bon qu’une pizza surgelée… Beurk !

  11. Thibaut Merelle dit :

    Quand Soleil Vert nous rattrape, nos ancêtres étaient des précurseurs, je vous le dis !

  12. Zeko dit :

    Mouai, sa fait un peu croquettes pour chien leurs trucs.

    Et puis je ne veut pas manger ce dont “j’ai besoin” mais ce don j’ai envie !
    On ne vie qu’une fois…

  13. Teva-jan KHEDJAM dit :

    L’avenir de l’alimentation est au végétarisme et non aux insectes !!

    De plus, en mangeant végétarien vous pouvez retrouver les mêmes goûts (oui oui !! des aliments existent, et coûtent même moins chers) qu’avec la viande. Le végétarisme c’est des légumes, des fruits, des céréales, des protéines et j’en passe ! pour vivre en bonne santé. A la différence de manger de la viande, vous ne faites mourir aucun animal, vous restez en bonne santé et vous contribuez 10 à 20 fois moins à l’effet de serre … et à bien d’autres choses !

    Et puis franchement manger des insectes … Mieux vaut être Végétarien et ne faire aucun compromis !

    Renseignez vous

  14. Ray Barbatif dit :

    La première chose que je vois en lisant ça, c’est Liloo dans le 5è (a)liment qui met une pilule dans une assiette, la passe au micro-onde 3 sec. et hop, une montagne de bouffe en ressort :)

    En ce qui me concerne, quand j’achète des pizzas surgelées, je rajoute toujours des trucs dessus (rajout de fromage à raclette, de chorizo, de jambon cru etc…) et faut pas abuser, il y en a des pas mauvaises de pizzas surgelées, surtout quand je les customise :D

  15. ysilog dit :

    exactement ce a quoi ca m’a fait penser !
    les levures et les autalim xD (pour les pauvres et classes moyennes)

    et pour les très riches (l’empereur par exemple), les produits hors de prix exportés en provenance des planètes agricoles, et les levures de qualité extrême dont les secrets de fabrication sont sous brevet et gardé jalousement de génération en génération par une caste de fin gourmets xD

  16. Mj dit :

    Y’aura des virus qui vous ferons bouffer des cailloux sauce lsd

  17. Zamenis dit :

    Berk..

  18. kiwi dit :

    navré de vous contredire,

    cependant, à l’époque précédente l’agriculture intensive via les produits chimique et compagnie, était une agriculture traditionnel sans tous ces poisons et donc que l’on peux considérer comme bio.

    Somme toute, l’agriculture bio n’est ni plus ni moins que qu’une agriculture normale. Par contre, ce que l’on mange actuellement, cela n’est vraiment pas normal, et pourtant, on ne réfléchi plus, on ne prend plus conscience, on accepte docilement de se faire doucement empoisonner sans en être conscient !

    Et là il paraîtrai que l’on va bientôt manger de la nourriture qui sera imprimé ! Laisser moi rire et pleurer en même temps de voir comment des humains peuvent croire a des conneries pareils.

  19. Sandra Barjos dit :

    Bref, en voyant la vidéo, on peut voir la révolution incroyable qu’apporte cette technologie : ils ont inventé les croquettes. Wouaaaa, trop bien… je suis subjuguée.

  20. Sandra Barjos dit :

    Jusqu’à preuve du contraire il faut faire pousser les légumes et accessoirement élever des animaux pour faire de la poudre de légume ou de viande… Qu’ils m’expliquent comment ils font une pizza avec du vide.

  21. Jack Harper dit :

    Végétariens et végétaliens, arrêtez de manger aussi les pôv’ ch’tites plantes qui sont vivantes ! Sucez les cailloux !

  22. Zesty dit :

    théoriquement, la qualité pourrait être parfaite comme on choisi la moindre parcelle d’ingrédients, qui ont exactement le goût prévu à cet effet par leurs concepteurs.

  23. MachinChose dit :

    Mdr… le risque c’est de manger mieux que la m@rde actuelle ^^, vu que le nombre d’additifs étranges devrait être limité par le nombre de “cartouches” ;).

  24. Paul ≠ Gabriel dit :

    La poudre ne se périme pas, elle ne moisit pas, elle est insensible au temps, elle sera conditionnée. Je pense qu’elle sera surement saine (j’entends juste par là qu’elle ne sera pas dangereuse pour l’organisme, de là à parler de nourriture équilibrée, diététique etc il y a un monde bien sur).

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55249 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55248 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Sim : Je viens de subir la plus grosse humiliation de toute ma vie putain.
    Sim : Daph m’a rendu la cartouche de pokémon argent cette aprem,tu sais, celle que je lui avais prêté quand elle m’a dit qu’elle était toujours fan de ça.
    Sim : Donc là je me dis qu'il faut que j'aille voir si elle l’a fini et tout, je regarde l’équipe pokémon , y’en avait 6 niveau 100
    Matt : Bah elle a géré ! En quoi c’est humiliant, c’est qu’un jeu sur gb !
    Sim : Mec, le nom de ses pokémons, dans l’ordre : 1- Je te, 2- Quitte, 3- Mais, 4- Merci, 5- Pour la, 6- Cartouche.
    Matt : …
    Sim : Et son nom c’est « PtiteBite »… :(

    -- http://danstonchat.com/11599.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »