Il arrive parfois quand on met à jour une application Android que celle-ci cesse de fonctionner. Cela peut arriver si vous avez une ROM assez ancienne ou s’il y a un bug dans la matrice. Parfois, une fonctionnalité que vous appréciez disparait sans crier gare...

Et malheureusement, sur le Play Store de Google, impossible de rétropédaler. Ce genre d'incident est difficile à prévoir surtout que la plupart du temps, les applications se mettent à jour automatiquement.

Heureusement, les gens qui sont derrière le célèbre Android Police ont créé APK Mirror, un site qui propose des tonnes de fichiers APK dans toutes les versions. Ils sont réputés pour faire les choses sérieusement, donc les risquent de malware ne sont pas plus élevés qu'ailleurs.

screenshot-2016-09-19-14-58-59

Ainsi, vous pouvez télécharger la version qui vous intéresse, copier l'APK sur votre téléphone, évidement désinstaller la version que vous avez actuellement et installer cet APK. Pour que cela fonctionne, pensez bien à activer "Source inconnue" dans le menu Sécurité de vos paramètres.

2016-09-19-13-18-13

Ce n'est pas plus compliqué que cela ;-).