Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La contrefaçon était presque parfaite

Voici une histoire incroyable qui est arrivée à un client d’une boutique russe qui est venu faire réparer son disque dur Samsung de 500 GB acheté en Chine. Il a découvert qu’après avoir copié un film sur le disque dur, c’était uniquement les 5 dernières minutes du film qui tournaient en boucle lors de la lecture. Etrange non ? Vous allez comprendre pourquoi.

En l’ouvrant, le réparateur a découvert qu’il s’agissait en fait d’une contrefaçon plutôt astucieuse… A la place d’un bête disque dur, il a trouvé une mémoire flash de 128 Mo configurée pour fonctionner en boucle. C’est à dire que lorsque l’espace total de la carte mémoire est atteint, l’écriture se poursuit quand même en écrasant les autres données du fichier depuis le début. D’où le film qui tourne en boucle sur les 5 dernières minutes…

Affiche du film La contrefaçon était presque parfaite
Scène du film La contrefaçon était presque parfaite avec les acteurs principaux

Les chinois qui ont mis au point cette arnaques ont été quand même assez doués pour que la taille visible de la mémoire (sur l’OS) soit bien de 500 Gb et que l’écrasement des données concerne uniquement le fichier en cours et pas les autres fichiers déjà copiés. (dingue ce truc)

Pour faire croire que c’était un vrai disque dur, ils ont aussi lesté le boitier avec des gros écrous et tadaaa, l’illusion est parfaite.

Moi j’dis, quel talent ces chinois !

[Source et photo]


Les articles du moment