La sécurité sur Facebook

par Korben -

En lisant un article sur le blog de Facebook, j’ai appris quelques chiffres sur la sécurité de Facebook. Je pense que ça vous intéressera. Il y a actuellement 90% des utilisateurs de Facebook qui ont déjà reçu du spam via le réseau social, et un peu plus de 50% ont reçu des tentatives de phishing. Pas mal ! 20% a déjà reçu un malware et 16,6% ont déjà vu leur compte utilisé par un spammeur pour envoyer des messages. (via des applications pourries)

Sans oublier les 13% qui se sont carrément fait pirater leur compte ou volé leur mot de passe. En gros, pour vous faire une idée, sur une durée de 24h, c’est plus de 600 000 comptes Facebook qui sont victimes de tentatives de piratages (En fait, ça inclut les tentatives, mais aussi les piratages réussis)

À titre de comparaison, sur Twitter, il y a en moyenne 1 tweet sur 100 malicieux, alors que sur Facebok, c’est carrément 1 message sur 60 qui est potentiellement dangereux ou spammy. Voici une infographie qui vous donnera encore plus de détails sur comment les gens derrière Facebook gèrent la sécurité de leur site (faut cliquer sur l’image).

Sans jouer les alarmistes, on peut vraiment dire que s’inscrire sur un réseau social augmente (un peu, beaucoup, passionnément…) les risques de vol d’identité et l’infection par des malwares.

[Source photo]

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus