Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

La vengeance est un plat qui se télécharge froid pour Antigua et Barbuda

La vengeance est un plat qui se télécharge froid pour Antigua et Barbuda

Edit : l'OMC a approuvé. Antigua et Barbuda peut donc faire son site en toute légalité.

Antigua et Barbuda sont 2 charmantes îles situées dans les Caraïbes qui ressemblent à un petit paradis pour les touristes et leurs voiliers...

antigua2

Toutefois, je ne saurai vous dire si Antigua et Barbuda était un repaire de pirates il y a quelques années... Quoique...

Mais cela devrait bientôt changer . Durant des années, l'un des secteurs d'activité florissants du pays était les jeux d'argent en ligne. Logique, car Antigua et Barbuda était l'un des premiers pays à réguler le secteur du jeu en ligne. Malheureusement, les États-Unis ont mis un terme à ce business en 2003 avec une nouvelle loi sur les jeux en ligne qui interdisait les jeux d'argent "offshore". Cela a provoqué la disparition de milliers d'emplois et d'une bonne partie des 3,5 milliards de revenus que rapportaient les sociétés de jeu en ligne implantées dans le pays.

Mais Antigua et Barbuda ne se sont pas laissé faire et ont poursuivi les États-Unis devant l'Organisation Mondiale du Commerce en 2005. L'OMC a alors rendu un jugement en faveur du petit pays. Mais les États-Unis ont fait leur tête de mule et n'ont jamais respecté la décision de l'OMC. En guise de sanction, l'OMC a alors autorisé en 2007, Antigua et Barbuda à s'exonérer des copyrights, brevets et marques déposées américains jusqu'à un plafond de 21 millions de dollars par an.

Evidemment, avec 21 millions de dollars "virtuels" dans la poche, Antigua et Barbuda est loin très loin d'éponger ses milliards de pertes... Mais ce n'est pas grave, car les dirigeants du pays ont un plan pour se venger et atteindre ces 21 millions de dollars gagnés sur le dos du copyright US.

Et ce plan, c'est tout simplement un site web sur lequel il sera possible d'acheter des oeuvres 100% américaines pour un prix défiant toute concurrence et bien sûr sans rien reverser aux ayants droit US.

Machiavélique ! Les États-Unis font la tronche et menacent ouvertement Antigua et Barbuda en lui expliquant que cela risque de réduire drastiquement les investissements de sociétés "étrangères" dans leur beau pays. Mais Antigua et Barbuda s'en tape le coquillard... Le site est prêt et tout ce qu'ils attendent maintenant, c'est l'autorisation de l'OMC pour le lancer.

Autant dire que si l'OMC approuve le projet, ça va être la fête... Même en mettant tout leur catalogue de contenu à 1 cent par œuvre téléchargée, je suis certain qu'ils atteindront leur plafond de 21 millions de dollars en quelques mois... En tout cas, j'ai hâte de connaitre leur grille tarifaire et le fonctionnement du site.

Megaupload et The Pirate Bay se sont trompés de pays, je pense. Antigua et Barbuda est en passe de devenir la véritable première "nation pirate légalisée".

A suivre....

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

26 Responses to “La vengeance est un plat qui se télécharge froid pour Antigua et Barbuda”

  1. Määsk dit :

    21 milliards, ou 21 millions ?…

  2. Korben dit :

    Millions. j’ai corrigé.

  3. Määsk dit :

    D’accord, merci c’est plus clair ^^ En même temps 21 milliards ça faisait beaucoup. Elle est folle cette histoire !

  4. Naël Mskine dit :

    Géniale l’histoire! C’est quand même des sale e****** ces ricains!

  5. Superbe cette histoire. Trop envie de voir la suite.

  6. Mentaiko dit :

    Vivement la suite , ça pourrait être intéressant !

  7. hijerem dit :

    J’attend de voir… On se sais de quoi sont capable les américains quand il s’agit de protéger leur interêts….

  8. Roger Miot dit :

    juste de faire la guerre…

  9. Etienne dit :

    Ne risquent-ils pas une riposte militaire ?

  10. Daikyoka dit :

    Ca a beau être les USA ils ne peuvent pas se permettre d’attaquer une petite île pour respect de la décision de l’OMC. ;-)
    Par contre les USA peuvent faire pression sur l’OMC pour arrêter cela.

  11. Dan dit :

    c’est comme cela que les renversements de gouvernements commencent, intérêt d’une entreprise de banane ou de copyright… Bon on critique on critique, mais les autres pays protègent aussi leurs intérêts, plus discrètement probablement…

  12. Tonio dit :

    Excellent, j’espère que ça va passer pour Antigua et Barbuda, pour une fois que les “petits” gagneraient. Puis un bon retour de manivelle de temps en temps ça remet en place !

  13. wizie dit :

    ce troll magnifique, c’est de toute beauté

  14. hervé dit :

    alors là je dis bravo, s’il lance leu site: je dis respects

  15. Nassim dit :

    En même temps, il y a à 2h d’avion de Paris des pays n’adhérant pas à l’OMC et dans lesquels on peut presque tout acheter comme logiciels pour moins de 2€.

  16. Nassim dit :

    L’Algérie par exemple n’adhère pas à l’OMC et bien que ce pays soit doté d’un organisme de veille sur les droits de la propriété intellectuelle, la vente de logiciels piratés y est courante et va jusqu’à même toucher les organismes étatiques.

  17. Alex dit :

    Pas besoin d’aller si loin. Suffit d’aller dans le métro et vous aurez des films pour 1€.

  18. Carminbook dit :

    True…true…true… ^^

  19. Iro dit :

    Chapeau !! cela fait plaisir de lire des trucs comme çà !!!

  20. Ben dit :

    Je pense que les ayants droit américains vont juste leur verser les 21 millions pour éviter le désastre. De plus 21 millions ça reste quand même minime par rapport à la quantité d’argent qu’ils amassent !

  21. roro dit :

    Génial, je serai client si c’est pour chier dans les bottes des US

  22. Sakrouf dit :

    c’est aussi le cas de la Tunisie et presque tout les pays de l’Afrique et d’Asie mais le problème c’est la bande passante de la backbone international parce qu’ont n’a pas de grands serveurs avec une bonne connexion

  23. ClubInfo dit :

    Ca n’a vraiment aucun sens cette histoire… et après on nous dit que le copyright c’est pour protéger les artistes….

  24. La classe tout simplement

  25. comment ça se fait que korben est hébergé à hong kong ?

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55252 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55251 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Nayver: Faut arrêter de dire des conneries, Obama c'est pas le premier président des U.S.A noir. Il y en a eu un dans 24h Chrono aussi.

    -- http://danstonchat.com/8440.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »