J'aime beaucoup Geohot, car il va toujours là où on ne l'attend pas. Dans un long article de Bloomberg, on apprend que la nouvelle passion de George Hotz est la voiture autonome.

Courtisé par les meilleurs, y compris Elon Musk (Tesla), il s'est lancé dans la conception d'un pack qui permettra de convertir n'importe quelle voiture en voiture autonome. Pour cela, il a modifié une Acura ILX 2016, la dernière berline de Honda et s'est mis à coder un logiciel d'intelligence artificielle qui est capable de s'améliorer au fur et à mesure des kilomètres avalés (réseau neuronal) mais aussi de s'adapter et calquer le style de conduite du conducteur.

Niveau matos, il utilise 6 petites caméras à 13$ (les mêmes qu'on a tous sur nos smartphones) qui sont placées tout autour du véhicule, et l'ordinateur de bord est planqué dans la boite à gants.

feat_georgehotz52_1280

feat_hotz52__06

Dans le coffre se trouvent les batteries et au niveau du tableau de bord, il a installé un écran de 21 pouces (ce qui est vraiment trop trop grand ;-))) et un joystick qui lui permet d'activer le mode pilotage automatique.

Voici ce que ça donne en vidéo :

Le journaliste, pas rassuré au début (tu m'étonnes) s'est ensuite bien détendu, prenant lui aussi la place du conducteur. Dans quelques mois, lorsqu'il aura bien avancé, Geohot publiera une vidéo plus détaillée qui permettra de comparer son système à celui de Tesla. En attendant, il espère pouvoir un jour commercialiser son pack pour un prix défiant toute concurrence : 1000 $.

Perso, dès que j'ai finalisé mon testament, j'achète !