Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le Dollar est tout aussi dangereux que le Bitcoin

Histoire de troller ses collègues américains qui souhaitent interdire le Bitcoin sous prétexte que la monnaie virtuelle est instable, non régulée et utilisée pour des activités criminelles, Jared Polis, représentant au Congrès a proposé une loi pour que soient aussi interdits les dollars américains (en espèce).

Il explique pourquoi dans une lettre ouverte :

« Les dollars américains sont réputés pour être utilisés des transactions illégales. Des mallettes pleines de dollars servent ainsi aux échanges illégaux comme on peut le voir dans des films comme American Hustle, Dallas Buyers Club ou encore le classique Scarface. Des dollars américains étaient présents par camions entiers pour favoriser l’ascension de Saddam Hussein. Par voitures entières lorsque Noriega a été arrêté pour trafic de drogue et par mallettes entières dans l’affaire du Watergate.

Le dollar est clairement utilisé dans la vente illégale de biens, pour des transactions anonymes, de la fraude d’impôts ou pour faire de la spéculation… Avant que les États-Unis n’aillent trop loin sur cette mauvaise pente, je demande expressément aux régulateurs d’agir vite et de travailler ensemble pour interdire cette monnaie dangereuse afin de l’empêcher de nuire à nos bons travailleurs américains. »

Il n’a pas tort… Même si c’est totalement ironique, il dénonce cet argument qui consiste à dire que les monnaies virtuelles (et donc le Bitcoin) sont néfastes pour les gens. Cela ne tient pas la route et il est clair que l’interdiction de ce genre de monnaie n’a pas d’autres buts que de servir les intérêts privés des banques.

Joli troll en tout cas !

Source


Les articles du moment