Même si mercredi, c'était la "Meatout Day" (la journée sans viande), et bien, je suis un ouf et je poste cette vidéo où on voit un gros bout de barbaque sanguinolent.... Mais attention, ici pas question de le manger. Il s'agit plutôt d'une démonstration d'un gel de haute technologie baptisé Veti-Gel qui une fois appliquée sur une plaie permet de stopper immédiatement un saignement.


Le résultat est immédiat et très impressionnant. Le Veti-Gel a été mis au point par un étudiant de l'Université de New York, Joe Landolina. Son gel agit comme un adhésif sur les tissus organiques pour contenir la pression et une fois en contact avec le sang, cela active l'action de la fibrine, une protéine nécessaire à la coagulation. Enfin, les plaquettes se joignent à la fête pour finir le travail.

Le Veti-gel est tellement bien supporté par le corps humain qu'il est même possible d'ajouter dans sa composition d'autre chose comme des médicaments.

En gros, le Veti-Gel fait ce que le corps sait faire, mais en plus rapide. Ce qui est génial avec ce truc, c'est que lorsque ça sera commercialisé (si ça l'est un jour), on peut imaginer que les militaires, les services d'urgence ou même les particuliers en soient équipés pour parer aussi bien aux petites coupures qu'aux hémorragies fatales.

Bon, après cette charmante vidéo, je vous laisse, c'est l'heure du petit déj.

Source et source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin