Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le site qui s’auto-supprime lorsque Google le trouve

Alors ça c’est rigolo… Si vous souhaitez jouer au chat et à la souris avec Google, voici un outil baptisé Unindexed qui va vous permettre de monter un site, qui sera automatiquement détruit dès que Google l’indexera.

Il n’y a rien dans le robot.txt ou ailleurs qui empêche Google d’indexer le site mis à par une balise NOARCHIVE qui empêche la mise en cache du contenu. Les visiteurs peuvent même laisser des commentaires qui subiront le même traitement et l’URL du site peut être générée automatiquement et utilisée comme variable d’environnement.

Pour son test, le développeur de ce code a mis en place un Redis qui stocke uniquement en mémoire vive le contenu du site via une partition chiffrée sur son ordinateur qui a été supprimée juste après la mise en ligne.

Une fois que le logiciel découvre que le contenu a été indexé par Google, il vide la mémoire et plouf, plus rien n’est en ligne. Lors de son test initial, Google a mis 22 jours avant d’indexer le contenu.

L’idée n’est pas mauvaise même s’il est plus simple de balancer un noindex. En tout cas, ça devrait intéresser tous ceux qui veulent monter des sites capables de passer sous les radars et qui bougent tout le temps.


Les articles du moment