Let's Encrypt vous permettra dès le mois prochain, d'avoir un certificat SSL reconnu par tous les navigateurs
Si vous voulez un certificat SSL pour votre serveur web, qui soit reconnu officiellement par la plupart des navigateurs, c’est possible et gratuitement avec Let’s Encrypt.
Annoncé l’année dernière, ce service proposé par Mozilla, l’EFF, l’Internet Society, Cisco, Automatic…etc va permettre d’améliorer grandement la sécurité des sites web en permettant à tous de se créer un certificat reconnu par la société IdenTrust (autorité certifiante).
Pour le moment, Let’s Encrypt est en beta privée mais notez la date du 16 novembre dans votre calendrier, car à ce moment-là, chacun pourra générer son propre certificat.
Cette initiative existe uniquement grâce au soutien de volontaires et aux dons faits par les gens et les sociétés qui pensent que cela est important. Si vous aussi, vous trouvez ça important, vous pouvez faire un don.
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).