Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’imprimante robotique de Zuta

Quand on bosse en mode nomade, il y a un truc qu’on peut difficilement faire : Imprimer des documents.

À moins de se rendre dans un cyber café ou un magasin type CopieTop, je n’imagine pas le travailleur nomade, transporter une imprimante jet d’encre dans son sac à dos. Mais cela va peut être changer avec cette imprimante robotique de 10,2 cm sur 7,5 cm pour un poids de 350 g.

zuta

Fabriquée par Zuta et proposée dans le cadre d’un kickstarter, cette imprimante fonctionne en wifi avec n’importe quel appareil et est capable d’imprimer sur n’importe quel papier, peu importe sa dimension, tout simplement en se déplaçant dessus. Oui, comme les « tortues » qu’on programmait quand nous étions petits

Démonstration :

Ça a l’air séduisant sur le papier (roh roh !) mais c’est quand même moins performant qu’une imprimante traditionnelle. Déjà niveau rapidité, comptez 1 page par minute. La batterie durera qu’une heure, soit environs 60 pages. Ensuite, la cartouche est bien évidemment propriétaire et vous permettra d’imprimer uniquement une centaine de pages. Et n’espérez pas de la couleur, car cette imprimante robotique ne connait que le noir.

Mais ce qui fait sa force, c’est bien évidemment sa taille et son poids. Reste à voir maintenant comment ça se passe pour la calibration avec la feuille afin que l’imprimante ne se mettre pas à déborder.

Date de sortie : premier trimestre 2017 !

Merci à Luc pour l’info


Les articles du moment