Locky - La solution pour s'en protéger

Image illustrant l'article : Locky - La solution pour s'en protéger

Locky - La solution pour s'en protéger

par Korben -

Mon article sur Locky vous a beaucoup plus et j’en suis ravi. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de s’en protéger avec pas moins de 5 parades que la société Lexsi a pris le temps de décrire ici.

La plus rapide étant de passer tout son OS en Russe pour le vacciner, je vais plutôt vous résumer la seconde solution, à la fois rapide et pratique quand on ne parle pas un mot de Poutinien. Attention, elle sera efficace uniquement avec les versions actuelles de Locky. Rien ne garantit qu’une version ultérieure de Locky ne contournera pas le souci.

Comme Locky essaye de créer la clé HKCUSoftwareLocky dans la base de registre (regedit), il suffit de la créer avant lui…

Capture d’écran 2016-03-23 à 15.37.19

et de refuser tous les droits d’accès sur celle-ci:

!Capture d’écran 2016-03-23 à 15.38.22

Et voilà ! Ainsi, en se lançant sur votre système, Locky se crashera comme une station Mir dans le jardin de Paco. Les autres solutions proposées par Lexsi sont un poil plus complexes, mais vraiment intéressantes. Je vous invite à les lire, ne serait-ce que pour votre culture personnelle.

Merci à Olivier pour le partage.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus