Un protocole ou un site bloqué au boulot par un DSI un peu trop sévère ?

La solution ? Passer par votre téléphone ou un WiFi ouvert chez le voisin (si vous êtes déjà en réseau câblé Ethernet sur le réseau de la boite)... Oui, mais voilà, vous ne voulez pas vous couper du réseau de votre entreprise et continuer à bosser normalement.


On peut toujours s'amuser avec la table de routage de Windows, mais ça devient vite compliqué, et si l'IP de l'interface change, vous êtes bon pour tout recommencer. Alors, comment faire ? Et bien, c'est Gull, fidèle lecteur de Korben.info qui nous apporte la solution.

Il s'agit d'un petit outil Windows (NT/2000/XP/2003/Vista/Seven) en ligne de commande, qui s'appelle ForceBindIP et qui permet de forcer une application à passer par une interface réseau spécifique...

Par exemple, pour démarrer un Firefox qui sortira uniquement sur votre téléphone (en connexion 3G), il suffit d'en préciser l'IP :

C:\Windows\SysWOW64\ForceBindIP.exe 192.168.1.112 "c:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Ou le GUID de l'interface :

C:\Windows\SysWOW64\ForceBindIP.exe {656386A5-795F-41E8-82B4-2B5C4A773229} "c:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Si certaines applications sont un peu longues a démarrer et font crasher ForceBindIP, il existe une option (-i) qui permet "d'attendre" l'application.

Pratique non ?

Toute la doc et les liens pour télécharger ForceBindIP.

Et pour ceux qui sont allergiques à la ligne de commande, il existe un soft qui s'appelle Hell's Kitchen Toolbox que je n'ai pas testé (sous réserve donc), et qui propose une interface à ForceBindIP.

hellskitchenscreen Forcer un logiciel à passer par une interface réseau

Voilà, ça peut servir.

photo

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin