Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MiniVim – Le chainon manquant entre Vim et SublimeText

Si vous voulez passer dans la cour des grands et vous mettre à Vim pour éditer les fichiers présents sur votre machine Linux ou votre serveur, voici MiniVim, une déclinaison de Vim (en gros, un .vimrc aux petits oignons) qui fera surement du plaisir à votre petit cœur.

Sylvain, le développeur de MiniVim, a souhaité donner une nouvelle approche à Vim en proposant une version légère, portable (pas de plugin, un seul fichier) et tout aussi pratique qu’un IDE à la SublimeText. En effet, comme vous pouvez le voir dans la démo ci-dessous, il a mis le paquet sur l’aspect visuel, mais aussi sur les raccourcis clavier qui se veulent parfaitement accessibles (du genre CTRL S pour sauver votre document).

L’outil est top et permettra aux débutants de se mettre progressivement à Vim, mais aussi aux barbus qui voudraient mettre un peu de folie dans leur vie, d’aller piocher quelques idées de config dans le .vimrc de MiniVim.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien affilié)

Pour Sylvain, hip hip hip hourra !

 


Les articles du moment