Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows

Votre ordinateur sous Windows contient de nombreux secrets… Et parmi eux, des clés de licences et des mots de passes éparpillés par de nombreux programmes sur votre disque dur. À l’époque où j’ai développé RockXP, je me contentais d’aller chercher les clés de licences des outils de Microsoft (Windows, Office…etc.), mais je viens de tomber sur un soft qui va beaucoup plus loin.

Ça s’appelle RecALL et ça permet de choper les licences et mots de passe enregistrés par un peu moins de 3 000 logiciels différents. Système d’exploitation, suite bureautique, client mail, navigateur, antivirus, client FTP…etc. Tout ou presque y passe.

 recall1

bob

Le mode émulation serveur est aussi pratique puisqu’il mets en place un espèce de proxy capable de choper les mots de passe POP3/SMTP de vos logiciels de messagerie même si ceux-ci ne sont pas supportés nativement par RecALL. Dans le même style il y a aussi MailPassView de l’ami NirSoft pour les mots de passe de messagerie.

Ce logiciel trouve son utilité au moment où vous vous dites : « Tiens, je vais formater, mais je n’ai plus ce fichu papier où j’avais noté le numéro de licence ce soft, comment le récupérer dans le système ?« .

Mais je suis sûr que vous lui trouverez bien d’autres utilisations.

À télécharger ici.

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment