S'il vous arrive souvent de vous plonger dans votre historique de navigation pour retrouver un site, vous avez dû remarquer que le moteur de recherche de votre navigateur autorise uniquement des requêtes sur le titre ou l'URL de la page web visitée plus tôt.


4 Un moteur de recherche puissant pour votre historique de navigation

Mais alors, comment faire pour que la recherche dans l'historique retourne aussi des résultats en fonction du contenu même de la page ?

Il suffit d'être sous Chrome et d'installer l'extension Deeper History. Lorsque vous surfez, Deeper History constitue une base de données locale et compressée qui contient l'intégralité du contenu textuel des pages web sur lesquelles vous passez.

Ensuite, vous n'avez qu'à taper "dh" dans la barre d'adresse puis presser la touche TAB pour pouvoir entrer votre requête. Deeper History vous ressortira alors la liste des sites de votre historique, dont le contenu des pages, contient bien ce que vous avez recherché.

Voici une démo en vidéo :

Tout se passe en local donc c'est tranquille et niveau performance, Deeper History indexe le contenu lorsque votre navigateur tourne au ralenti.

Vous pouvez télécharger cette extension ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin