MP3Jam - Le Spotify du pauvre
Je suis retombé par hasard sur MP3Jam et j’étais tellement sûr de vous en avoir déjà parlé que j’allais passer mon tour. Puis j’ai fait une petite recherche sur le site, parce que je sais que ma mémoire ne dépassera jamais les 640Kb (de toute façon je n’aurai jamais besoin de plus comme disait l’autre) et bizarrement je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Du coup, je me suis dis que j’allais réparer cette infamie et vous parler de MP3Jam qui est, si vous préférez, le Spotify du pauvre. Ce logiciel gratuit fonctionne uniquement sous Windows et permet d’écouter environ 20 millions de chansons sans débourser un centime.
Comment ?
Et bien, il les récupère tout simplement depuis YouTube et Vkontakte. La qualité n’est donc pas forcement toujours au rendez-vous, mais ça fait la job comme disent mes amis québécois.
Une option vous permet aussi d’enregistrer les chansons sur votre ordinateur, mais dans cette version, vous avez le droit à seulement 30 titres récupérables. Au-delà, il faudra lâcher 10 $ pour profiter de cette feature en illimité.
Faites gaffe par contre, au début, l’installeur propose des adwares dont on peut très bien se passer. Il suffit d’appuyer sur le bouton “skip” pour passer leur installation.
Amusez-vous bien !